Dennis Coenen : « Je débloque enfin mon compteur »

Il tournait autour d'un succès depuis le début de la saison et il y est enfin arrivé ce dimanche. Dennis Coenen (Bofrost-Prorace) a remporté hier la cinquième manche de la Coupe de Belgique, le Mémorial Gilbert Letêcheur disputé autour de Rochefort (1.12). Le coureur âgé de 21 ans revient, pour www.directvelo.be, sur sa course et sur ses futurs objectifs.

DirectVélo : Après avoir terminé quatrième en 2011 et deuxième en 2012, cela fait du bien d'être enfin sur la plus haute marche de ce Mémorial Gilbert Letêcheur ?
Dennis Coenen : Oui, c'est vraiment génial de l'avoir emporté. Cette course n'est pas facile et il y avait du beau monde. En plus, cela débloque enfin mon compteur victoire pour cette saison.

Peux-tu nous expliquer ta course ?
Je suis sorti au km 10 avec un petit groupe mais nous avons été repris à la mi-course. Dès que le regroupement a eu lieu, nous sommes repartis à une petite dizaine. Dans le dernier tour, mon équipier Jérôme Giaux a réussi à revenir sur notre groupe. Dans la dernière bosse, cela a encore accéléré et je me suis détaché avec deux coureurs de la formation Lotto-Belisol U23 (Dimitri Peyskens et Tiesj Benoot, NDLR). J'ai bien géré mon sprint et je me suis imposé.

Ce premier succès de la saison doit te faire beaucoup de bien ?
Oui ! Je n'ai jusqu'ici pas eu ce petit brin de chance que j'avais les autres années. J'étais souvent en forme, toujours à l'attaque mais un coureur partait au dernier kilomètre et nous n'arrivions pas à revenir dessus. Quant à moi, je remportais le sprint du peloton mais pour la deuxième place seulement.

« LE TOUR DE MOSELLE ET LE GP DE LA MAGNE EN LIGNE DE MIRE »

Quelles sont tes ambitions pour la fin de la saison ?
J'espère être performant ce week-end au Tour de Moselle, en France. J'aimerais réaliser un bon classement. Ce serait une belle performance sur cette épreuve assez relevée. Ensuite, j'ai pointé le Grand Prix de la Magne à Soumagne (1.12) à la fin du mois de septembre. Je veux encore décrocher un bouquet d'ici la fin de saison.

En cette fin de saison, as-tu des contacts pour l'année 2014 ?
Oui, j'ai quelques contacts mais je suis très heureux au sein de mon équipe actuelle. Je vais vraisemblablement y rester mais je déciderai de cela en décembre.

Crédit Photo : supportersvrienden-dimitri-peyskens.skynetblogs.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dennis COENEN