Ludovic Nadon : « L'année se joue à la Ronde Mayennaise »

La finale de la Coupe de France DN3, la Ronde Mayennaise, se dispute ce dimanche. "Cette manche est très spéciale, l’année va se jouer demain !", résume Ludovic Nadon. Le coureur de Super U Maritime-APOGE Cycliste aborde "assez confiant" l'épreuve : "On a une bonne équipe, on a l’effectif pour réussir cette course et c’est un profil qui nous convient bien." Mais comme la montée en DN2 se joue sur une course, il ne cache pas une certaine appréhension. "La course se joue sur les trois premiers coureurs de l’équipe, le troisième coureur peut complètement passer à coté donc tout peut arriver !", lâche l'ancien sociétaire du Top 16.

Son club, actuellement leader du Challenge DirectVélo par équipes en DN3, est l'un des grands favoris pour la montée - les deux premiers auront la possibilité de le faire -. Surtout que le "rival", le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys, devra faire sans Samuel Plouhinec. "C'est malheureux pour lui mais c’était un adversaire de taille, ça enlève un poids ! Ensuite, son équipe va avoir le couteau entre les dents pour le venger. On peut s’attendre à une grosse course de leur côté", imagine Ludovic Nadon.

Lui et ses coéquipiers se méfient du CC Périgueux Dordogne. Le club aquitain a été régulier sur les trois manches qualificatives, et a même terminé devant Super U Maritime. Le coureur de 24 ans n'oublie pas de citer les clubs du "nord" qu'il a peu l'habitude de fréquenter. "On va faire attention à eux", prévient-il.
Le club charentais vise clairement la montée. "Le staff a démarché les partenaires avec cet objectif. On a commencé l’année avec cet objectif. On a participé aux manches qualificatives avec cet objectif, on va essayer de faire en sorte de pas décevoir !", dit à www.directvelo.com le coureur actuellement en forme.

Ludovic Nadon a passé une semaine dans les Alpes pendant le Tour de France. Le Charentais a pu enchaîner les cols. Ce qui lui a permis de trouver une très bonne condition. Il a depuis terminé 3e du Tour du Canton de la Trimouille, 4e du Grand Prix d'Authon-Ebéon, 7e du Grand Prix de Marthon et Grand Prix de Villejésus, 13e du Prix Marcel Bergereau ou encore 21e du Tour des Landes. "J'espère que la forme sera encore là demain !", termine-t-il.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic NADON