USSA Pavilly Barentin : « Candidat à la DN1 »

L'USSA Pavilly Barentin a remporté ce dimanche la Coupe de France DN2. Le club haut-normand a récolté 672 points, soit 152 de plus que son dauphin, le VC Caladois. L'USSA Pavilly Barentin postule désormais à la Division Nationale 1. Le directeur sportif Laurent Genty a livré sa réaction à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment as-tu vécu cette dernière manche ?
Laurent Genty : En début de course, tout allait bien pour l'équipe. Mais après la mi-course, ça a été plus compliqué avec cinq coureurs du VC Caladois dans l'échappée alors que Mickaël (Olejnik) était notre seul représentant. On s'est alors un peu fait peur. Mais par la suite, on est devenu de plus en plus serein quand ça a commencé à s'éparpiller. Heureusement, on a eu un grand Mickaël Olejnik qui a plus qu'assuré la victoire de l'équipe en s'imposant sur la manche. C'est donc très satisfaisant.

Est-ce une surprise pour vous de remporter cette Coupe de France DN2 ?
En début de saison, on savait qu'on avait un beau collectif pour essayer de gagner la DN2. Le VC Caladois, notamment, prouve qu'il y avait de l'adversité. On a fait une saison correcte en Coupe de France... On avait surtout fait un gros coup au Prix des Vallons à Schweighouse-sur-Moder, où on avait marqué plus de 200 points (202). Nous enregistrons aussi deux victoires, grâce à Mickaël Olejnik.

Vous serez en DN1 l'an prochain ?
On va présenter notre candidature. Cette première place donne la possibilité de monter mais il n'y a pas que l'aspect sportif qui est pris en compte, il y en a aussi un financier et un autre administratif. C'est la FFC qui décidera. C'était important pour nous en tout cas d'avoir la possibilité de retourner en DN1. On l'avait connu pendant une dizaine d'années avant de descendre, en 2012, en raison du règlement. Comme nous étions la réserve de la continentale Véranda Rideau-Super U, il fallait deux catégories d'écart.

Crédit Photo : Claudine Combaud
 

Mots-clés

En savoir plus