Mathieu Halléguen change de voie

La fin de saison approchant à grands pas, il était l’heure pour Mathieu Halléguen de faire un choix : continuer au plus haut niveau amateur ou se consacrer à sa carrière professionnelle hors vélo.

Le Quimpérois de bientôt 25 ans avait rejoint à l’intersaison le BIC 2000 après trois ans passés dans les rangs de l’équipe Bretagne-Schuller. "Je m’étais donné un an pour retrouver le milieu professionnel et rebondir, finalement au vu de conjoncture actuelle et du nombre d’équipes qui s’arrêtent, j’ai décidé de tourner la page", confie-t-il à www.directvelo.com.

Il sait aussi que pour retrouver le monde pro, il devait réaliser une saison parfaite, ce qui n’a pas été le cas : "La saison avait bien débuté puis j’ai eu des soucis de santé, des pépins physiques et matériel, précise l’ancien coureur de Bretagne-Schuller. Même si je revenais bien, on est vite arrivé à la fin de saison."

Après un entretien avec Yvon Caër, le manager du BIC 2000, la semaine passée, il s’est dit qu’il était temps "d’arrêter là en DN1." Pour autant, il ne raccroche pas le vélo complètement : "Je veux continuer à rouler pour mon plaisir, je repartirai en première l’an prochain afin de m’amuser et pourquoi pas gagner des courses. Cependant, il est important de savoir changer de voie quand il est encore temps, je préfère m’investir dans ma reconversion professionnelle."

Une reconversion que le Finistérien entrevoit en tant que mécanicien de cycles et il devrait débuter sa formation courant 2014.
Quant à sa future formation pour la prochaine saison, son choix n’est pas encore établi. "J’ai des contacts avec des clubs autour de Quimper et les alentours, je vais étudier les propositions", termine-t-il.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu HALLÉGUEN