Charlie Leconte : « Le vélo, c'est toute ma vie »

Charlie Leconte, qui a annoncé samedi son départ du CC Nogent-sur-Oise, n'a pas encore prévu d'engagement avec une nouvelle équipe pour 2014. Interrogé par DirectVélo.com, le directeur sportif balaie les différentes hypothèses : "Peut-être que je vais aider un club de la région à développer son groupe de jeunes, peut-être que j'aurai d'autres forme d'implication dans le cyclisme, mais à ce jour je n'ai reçu aucune proposition. Et si le téléphone ne sonne pas, je prendrai du recul."

Il conservera toutefois son mandat de Président de l'Association des Clubs Cyclistes de Division Nationale (ACCDN) qu'il remplit depuis fin octobre 2012, un poste qu'il avait déjà occupé en 1999, à la création d'une association regroupant les principaux clubs amateurs français.

Au CC Nogent, Charlie Leconte, 60 ans, cesse ses activités de directeur sportif mais aussi d'entraîneur de coureurs tels que Benoît Daeninck et quelques jeunes. "Je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'avais démarchés dans la période de mutations et qui souhaitaient travailler avec moi", précise-t-il.

La collaboration entre le club de DN1 et son directeur sportif a été actée jeudi soir lors d'une discussion téléphonique alors qu'elle semblait deux jours plus tôt en bonne voie pour se poursuivre. Les deux partis ont ainsi échoué à trouver un nouveau mode de travail qui aurait pris en compte le statut personnel du directeur sportif, à la retraite depuis le 1er octobre.

Il sera remplacé par John Saccomandi, 32 ans, qui évoluait cette saison à l'AS Corbeil-Essonnes.

Charlie Leconte a successivement travaillé pour le Vélo Club de Lambersart (1968-76), la Roue Marquoise (1977-1980), le Vélo Club de Roubaix (1981-2002) et le CC Nogent-sur-Oise depuis 2003.

"Le vélo, c'est toute ma vie", conclut Charlie Leconte.

La voix pourtant sereine, il commente la tournure de son départ du CC Nogent : "Je ressens aujourd'hui un manque de considération."

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés