CC - CN - Quelneuc - Juniors : Les réactions

Odrian Champossin (Le Las Cyclisme) s'est imposé ce dimanche matin lors de la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Juniors, disputée à Quelneuc (Morbihan). Il devance Sébastien Havot (Argenteuil Val de Seine 95) et Florian Vidal (Rhône-Alpes).
Lucas Dubau (Champagne-Ardenne), quatrième, reste leader du Challenge National Juniors-La France Cycliste. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Odrian Champossin (Le Las Cyclisme)
Vainqueur de la 2e manche du Challenge National Juniors
« Je suis très content. Je sais que je n’étais pas le plus fort. Dès le départ, il y a eu une installation d’un faux rythme et j’étais dans le rouge. J’ai eu des difficultés à me sentir bien, j’avais très froid, surtout aux jambes et aux pieds. Je n’arrivais pas à me mettre à 100%. Lucas Dubau et Sébastien Havot étaient vraiment très forts.
J’ai tenté ma chance dans l’avant-dernier tour mais ils sont ensuite rentrés sur moi. En fait, j’ai glissé. Je voulais tenter car bien sûr j’avais dans l’idée de gagner cette manche-là. La forme est là.
Dans le final, on s’est regardés. Lucas Dubau avait pris un peu d’avance dans l’escalier mais je suis revenus sur lui dans la partie roulante. Au sprint, j’étais plutôt confiant car je vais assez vite.
Maintenant, c’est sûr, je pense à une sélection en Equipe de France. Je vais continuer à me préparer par chez moi en Côte d’Azur même si les courses n’ont rien à voir avec le Rhône-Alpes. Je cours avec les Elites et Espoirs, je suis surclassé. »

Sébastien Havot (Argenteuil Val de Seine 95)
2e
« Je suis relativement content mais j’ai chuté tout seul dans un virage dans le dernier tour. J’ai réussi à rentrer sur la tête et je savais qu’au sprint j’étais plus fort que Lucas. Quand j’ai vu Odrian passer devant moi, il allait plus vite, je n’ai rien pu faire. Je reste un peu déçu quand même car je me sentais bien. De plus, je me suis accroché dans le final avec Florian. Toutefois, je reviens à égalité de points avec Lucas avant la dernière manche alors tout est possible pour le Challenge.
Le circuit restait physique et glissant avec la rosée du matin. Nous roulions très vite à certains moments et à d’autres on se regardait quand même alors il fallait rester vigilant. Je pistais surtout Lucas, et je souhaitais faire un rapprocher au classement général, ce qui est chose faite. La forme est là, je vais maintenant ralentir un peu pour bien préparer la fin décembre où il y aura des manches de Coupe du Monde et la dernière manche à Flamanville. Ensuite, le Championnat de France viendra vite. »

Florian Vidal (Rhône-Alpes)
3e
« En début de course, nous nous regardions pas mal. Lucas a mis une première attaque violente et nous sommes revenus à trois sur lui avec Odrian et Sébastien. Lucas était fort et il a pris les devants avant qu’on le rattrape au niveau des planches. Malheureusement, j’ai pris ma roue dans la pédale de Sébastien et ensuite c’était difficile de faire le sprint à fond. D’autant que je ne suis pas très fort au sprint, je sais qu’il faut que je parte plus tôt, sans attendre la ligne droite finale. Mais je n’ai pas réussi à le faire.
Les prochaines semaines vont me servir de préparation pour la prochaine manche, j’aimerais bien faire encore mieux (sourires). »

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés