Mathieu Morichon apprend vite

Espoir première année, Mathieu Morichon s'est imposé dimanche dernier sur le Championnat du Limousin. Il a devancé au classement scratch son coéquipier Michaël Szkolnik, repoussé à 27''. "L'objectif était de gagner le scratch", déclare-t-il à www.directvelo.com. Le coureur âgé de 18 ans souhaitait "[se] réconforter après [sa] déception de Quelneuc." Sur la deuxième manche du Challenge National, mi-novembre, il avait pris la 20e place à 4'05'' du vainqueur, Clément Venturini (Rhône-Alpes). "Je n'étais pas dedans dès les premiers tours", regrette-t-il.

Mais le coureur du comité du Limousin reste satisfait de ses débuts dans la catégorie Espoirs. Le vainqueur du Challenge National Cadets 2010 explique : "La première partie de ma saison est plutôt une réussite. J'ai fait une première manche très correcte, je pense, car je ne m'étais pas beaucoup préparé (11e)." Mathieu Morichon a débuté la saison avec l'envie "d'observer et d'apprendre des plus anciens". Et rajoute : "Afin pourquoi pas plus tard pouvoir être à leur place..."

Avec son entraîneur, David Giraud, Mathieu Morichon a débuté un nouveau cycle de travail pour préparer au mieux la dernière manche du Challenge National et le Championnat de France. Deux rendez-vous où il espère rentrer dans le Top 10. "Pourquoi pas mieux selon la forme... Ce qui me permettrait peut-être de participer à la manche de Coupe du Monde qui aura lieu fin janvier à Nommay !", souhaite-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu MORICHON