Romain Hardy conquis par le Québec

Romain Hardy rentre de la Coupe des Nations de Saguenay où il a encore récolté une 2e place. "C’est vrai que je voudrais en gagner une au plus vite car je commence à en avoir assez des places de 2ème. J’espère que ça viendra…" déclare à www.directvelo.com le Normand de Côtes d'Armor-Maître Jacques. "Ce qui m’a manqué ce jour là ? Pas grand-chose en fait !" poursuit-il. "A un 1 km de l’arrivée, Henao est sorti seul. Johan [Le Bon NDLR] attaque pour aller le chercher et on se retrouve à 7 derrière lui. Nous étions 3 Français dans ce groupe avec Johan, Jocelyn et moi. L’arrivée était située en haut d’une bosse, nous finissons à 10 mètres d’Henao. Je passe Guldhammer à 5 mètres de la ligne."
Avant la Flèche Ardennaise dimanche 21 juin,  Romain Hardy devra récupérer du voyage retour. "20 heures de voyage dont 6 heures de décalage horaire, c’est une première pour moi" explique l'athlète de haut-niveau de la SNCF. "Malgré cela, cette course mérite le déplacement car elle est très très bien organisée et c’est un très beau pays."
Romain Hardy ne va pas quitter la Francophonie avec la Flèche Ardennaise : "J’ai beaucoup aimé le profil de Liège-Bastogne-Liège, par conséquent celui de la Flèche Ardennaise devrait me plaire. Mais une course ne se déroule jamais de la même façon. Comme à Liège, je voudrais finir dans les 5 premiers de la Flèche Ardennaise. De toute façon, je ferai mon maximum !"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain HARDY