Kévin Lalouette, atout numéro un sur les chronos

Après trois saisons au sein de l'équipe continentale Roubaix-Lille Métropole, Kévin Lalouette fait son retour en 2014 à l'USSA Pavilly Barentin. Malgré trois années plutôt discrètes chez les professionnels, c'est en toute sérénité qu'il aborde cette nouvelle saison dans le club haut-normand dont il a porté les couleurs avec réussite en 2009 et 2010. Mais papa d'une petite fille depuis trois semaines, il avoue "être en retard dans sa préparation", n'ayant pas roulé pendant une semaine.

L'un de ses objectifs de début de saison sera le chrono de la Boucle de l'Artois, manche de la Coupe de France de DN1. "Je l'avais remporté en 2010", rappelle-t-il. Le coureur âgé bientôt de 30 ans précise : "Le but est de retrouver progressivement la forme. Je débute comme toute l'équipe au Circuit des Plages Vendéennes mais pour moi, ce ne seront que des courses de préparation."

De son côté, son directeur sportif Laurent Genty compte évidemment sur lui. Il confie à propos de son coureur : "C'est une valeur sûre. Il doit beaucoup nous apporter en terme de résultats. Mais c'est aussi un coureur qui donne envie aux autres d'être devant. Ce sera notre atout numéro un pour les chronos aussi bien pour celui de la Boucle de l'Artois que pour le Championnat de France du contre-la-montre." Un titre de Champion de France Amateur y sera pour la première fois décerné dans cet exercice.

Selon Laurent Genty, Kévin Lalouette peut également cibler quelques courses par étapes du Grand Ouest comme le Tour de la Manche, l'Agglo Tour où il est un ancien vainqueur, les 3 jours de Cherbourg ou encore le Tour de Seine-Maritime "où le chrono peut être déterminant."

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LALOUETTE