Ronan Hardy : « Un blason à redorer »

Ronan Hardy et ses camarades de Côtes d'Armor-Marie Morin ont commencé leur saison le week-end dernier sur les deux dernières courses des Plages Vendéennes. "Nous avons fait le choix sur proposition de notre directeur sportif, Rodolphe Henry, de ne pas courir le premier week-end des Plages Vendéennes afin de peaufiner notre préparation pour les échéances suivantes. Nous en avons aussi profité pour améliorer notre cohésion de groupe qui est aujourd’hui excellente", explique Ronan Hardy à www.directvelo.com.

Après cette préparation, il n'avait pas d'idée précise sur sa forme au moment d'épingler les premiers dossards sur le maillot. "Ma préparation hivernale a certes été un peu plus studieuse mais je pense aussi que multiplier les stages et les séjours de cohésion avec le groupe m’a fait le plus grand bien pour moi et pour l’équipe. Notre leitmotiv est « être sérieux sans se prendre au sérieux »", précise Ronan Hardy.

Il termine les Plages sur une 3e place derrière Maxime Pinel (CM Aubervilliers 93-BigMat) et Julien Morice (Vendée U) à Saint-Jean-de-Monts. La place ne le satisfait pas complètement. "Je suis un compétiteur et seule la victoire compte. Mais cela reste un bon premier résultat, après celui de William (Le Corre, 8e le samedi NDLR). J'espère qu'il en appellera d’autres pour moi et pour l’équipe." Ronan Hardy n'oublie pas de saluer la valeur des vainqueurs : "La victoire était peut être à « portée de jambes » mais nous sommes tombés sur un très rapide Clément Barbeau le samedi et un numéro de Maxime Pinel le dimanche."

Le début de saison est très important pour le coureur de 21 ans : "Plus vite on aura des résultats et plus vite on sera dans une dynamique positive pour l’équipe. Les prochaines semaines seront importantes avec les classiques bretonnes et les différentes manches de coupe de France et ce dès le week-end prochain." En effet, la saison Elite s'ouvre en Bretagne dimanche avec la Route Bretonne et le dimanche suivant avec Manche-Atlantique. Ronan Hardy ajoute : "Toutes les courses sont importantes et on se doit d’être compétitif sur chacune de ces épreuves, car nous avons un maillot à défendre et un blason à redorer", conclut le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin dont l'effectif a été renouvelé cette année avec six nouveaux sur treize coureurs.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan HARDY