Cédric Gaoua bientôt de retour
Cédric Gaoua n'a plus couru depuis le Grand Prix de Carcès, disputé le 16 février dernier. Le sociétaire du SCO Dijon souffre d'une déchirure au niveau de l'insertion des adducteurs droits suite à une chute à l’entraînement. "Je n'ai pas réussi à déchausser, ce qui a provoqué cette déchirure", explique le coureur tombé il y a maintenant quatre semaines.
Après avoir repris l'entraînement, le Lorrain avait donc participé au Grand Prix de Carcès. La douleur s'est intensifiée pendant le course. Dans la foulée, il a passé une échographie à la Croix-Valmer (Var). "C'est là que cette déchirure a été diagnostiquée. Les médecins m'avaient prescrit trois semaines d'arrêt complet afin que la lésion cicatrise. J'ai repassé une nouvelle échographie, concluante, vendredi dernier et j'ai eu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement tranquillement", dit-il à www.directvelo.com.
Après deux semaines sans toucher au vélo, il a fait deux sorties, lundi et mardi, de 1h45 puis 2h30. Même s'il n'a pas ressenti de gêne particulière, Cédric Gaoua préfère rester prudent. "Ce type de blessure met du temps à guérir complètement", rappelle-t-il.
Le Messin dit plutôt bien vivre cet éloignement des pelotons. "Malgré le fait que j'avais fait un hiver très rigoureux qui m'avait permis de passer un palier physique... Je suis très motivé, j'ai fait le métier à 200% pour guérir rapidement. Je ne vais pas trop me précipiter et être prudent mais j'espère vite retrouver la forme !", indique-t-il. Le coureur âgé de 25 ans espère reprendre la compétition pour Paris-Troyes (1.2), qui aura lieu le 16 mars prochain.
Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses