Dieter Bouvry : « Un succès idéal pour la confiance »

C'est avec l'esprit revanchard que Dieter Bouvry a entamé sa saison 2014 en prenant la troisième place de Bruxelles-Opwijk et en remportant dimanche dernier Bruxelles-Zepperen. "C’est un bon début. L’an dernier, j’avais réussi une série de résultats mais le compteur de victoires n’évoluait pas. Cette année, c’est déjà différent." Le natif de Roulers a remporté Bruxelles-Zepperen devant deux hommes forts de ce début de saison, Matthias Allegaert et Rutger Roelandts. "A 60 bornes de l’arrivée, un groupe de 35 s’est détaché. Vingt kilomètres plus tard, nous étions huit à nous isoler à l’avant. Ca roulait bien à l'avant malgré la présence de trois hommes de chez BCV Works-Soenens et deux de chez Lotto-Belisol U23. A la flamme rouge, Tom Oerlemans a attaqué et j’ai de suite sauté dans sa roue. Trois compagnons d’échappée m’ont suivi. Je suis resté calme lors du sprint. Il ne fallait pas sortir trop tôt car le vent était de face. Je suis vraiment très heureux d’avoir décrocher cette victoire. Cela me donne beaucoup de confiance pour la suite", narre Bouvry à www.directvelo.be.

« J'ESTIME AVOIR REUSSI UNE JOLIE SAISON »

La confiance, il ne la sentait plus chez Etixx-iNHed et c'est pour ça qu'il a retrouvé ses anciennes couleurs à savoir EFC-Omega Pharma-Quick Step. "J'avais pourtant réalisé une belle saison", estime-t-il. "J'ai bien presté sur les 2.2 avec plusieurs Top 10 à la clé mais il manquait toujours la victoire. J'ai beaucoup roulé à l'étranger et mes résultats ont peut-être été sous-estimé. C'est dommage car ils ont énormément investi en moi pour finalement ne pas me conserver..." De retour chez EFC-Omega Pharma-Quick Step, notamment aux cotés du champion de Belgique Espoirs Jens Wallays, Dieter sait que tout est mis en place pour faire progresser les jeunes. "C'est tellement proche du top mondial qu'est Omega Pharma-Quick Step. Le matériel est au top, le staff également. En plus, les directeurs sportifs que sont Wim Feys et Benny Engels nous apportent beaucoup. Le programme de courses est lui aussi bien établi."

« PASSER PRO DEMONTRERAIT QU'ETIXX-IHNED S'EST TROMPE A MON SUJET »

Quatrième de Liège-Bastogne-Liège Espoirs en 2012, il fait de la Doyenne un objectif de sa saison. "Je veux être en bonne forme en avril et mai. Liège-Bastogne-Liège Espoirs et Paris-Roubaix Espoirs sont deux courses importantes à mes yeux. Durant cette période, il y a beaucoup d'autres belles épreuves sur lesquelles j'espère être performant. Ensuite, je veux voir ce que je peux faire en fin de saison pour obtenir ma sélection pour le Mondial." Quant à son avenir, Dieter Bouvry ne désespère pas. Il a toujours en tête l'idée de passer professionnel. "Je sais que ce ne sera pas facile. Il y a tellement de bons coureurs en Belgique et ailleurs. Mais ce serait aussi une belle revanche pour moi et cela démontrerait que la décision d'Etixx-Inhed était injuste."

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dieter BOUVRY