Mathieu Teychenne : « Nous méritions le podium »
Mathieu Teychenne a soufflé ses 25 bougies cette semaine. De quoi se consoler de la déception du final de Paris-Troyes (1.2) dimanche dernier. Présent dans l'échappée finale avec son équipier Romain Combaud, les deux coureurs de l'Armée de Terre n'ont pu conclure. "Je suis très déçu du résultat pour moi, pour Romain et pour l'équipe", regrette Mathieu Teychenne. "Vu comment la course s'est déroulée, nous méritions mieux je pense. Un podium aurait été un minimum", poursuit-il pour www.directvelo.com.
En effet, le tandem de l'Armée de Terre s'est retrouvé face à d'autres duos dans les derniers kilomètres : Joker, Cofidis et BigMat-Auber 93. Se sachant battus au sprint, Combaud et Teychenne ont multiplié les attaques. En vain. "Le sprint est devenu inévitable." Steven Tronet (BigMat-Auber 93) déjà vainqueur du GP de Lillers remporte ainsi sa deuxième victoire. Romain Combaud et Mathieu Teychenne se classent 5e et 7e, une semaine après la déception de Manche-Atlantique.
Au mois de mai dernier, Mathieu Teychenne s'est fracturé l’épitrochlée, un os du coude, au Grand Prix des Hauts-de-France."J’ai effectué une très bonne rééducation et je n’ai aucune séquelle ni perte d’amplitude du coude", assure-t-il.
S'il n'a pas encore recouvré son niveau de l'an dernier avant sa chute, il ne s'affole pas. "Habituellement je suis en forme assez rapidement mais cette année j’ai décidé avec mon entraineur d'être en forme un peu plus tard que les années précédentes. J’ai d’autres objectifs plus tard dans la saison."
Mathieu Teychenne a plusieurs courses de classe 2 à son programme. "Je serai notamment au Circuit des Ardennes, au Tour de Bretagne, au Rhône-Alpes Isère Tour, le Tour Alsace, le GP des Marbriers et peut-être d'autres", prévoit-il.
Avec une bougie de plus sur son gâteau, le coureur de 25 ans prend du galon dans l'équipe de l'Armée de Terre. "Je suis un des capitaines de route de l’équipe avec Benoît Sinner. J’essaie d’aiguiller les jeunes du mieux que je peux, sur et en dehors du vélo", conclut-il.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com