Boucle de l'Artois - Et. 2 : Les réactions

Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique) s'est imposé au sprint ce samedi après-midi lors de la 2e étape de la Boucle de l'Artois-Trophée Région Nord-Pas-de-Calais (Coupe de France DN1), disputée sur 105,7 kilomètres entre Hesdin et Fruges. Il a devancé son coéquipier Fabien Schmidt. Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise) complète le podium. Au classement général, Thibault Nuns (Océane U-Top 16) reste leader de cette 25e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique)
Vainqueur de la 2e étape de la Boucle de l'Artois
« Nous n'avons pas fait un bon chrono ce matin. Nous avions donc à cœur de nous rattraper cet après-midi. C'était une étape spéciale car il y avait beaucoup de tentatives, et ça revenait dès qu'un coup prenait un peu d'avance. Ça roulait vite. Un groupe de six est ensuite parti, ils ont eu jusqu'à deux minutes d'avance. Nous avions un coureur dans le groupe (Thibault Ferasse). De mon côté, je savais que j'étais bien car j'avais de bonnes sensations dans les bosses. 
Dans le final, nous avons essayé de rouler pour que ça arrive au sprint. Nous sommes trois sprinters dans l'équipe. Chacun a sa carte. Clément (Barbeau) a emmené Fabien (Schmidt). On arrive à faire un et deux. Ce résultat récompense notre régularité. 
Ce succès me redonne de la confiance car ça fait un petit moment que je n'avais plus de résultat. Ça fait du bien alors que vont arriver les manches de la Coupe des Nations. Ca rebooste ! 
J'espère qu'on arrivera encore à prendre demain un maximum de points. La Coupe de France est notre objectif cette année.  »

Pierre-Roger Latour (Chambéry CF)
Echappé et leader du classement des GPM
« Comme Nico (Denz) a terminé 2e de l'étape ce matin, l'objectif était tout d'abord de conserver, au moins aujourd'hui, sa place au classement général. C'est chose faite. Dans l'échappée, j'étais le mieux placé au général (14e). J'aurais pu en profiter pour grappiller des places si on était allé au bout. Comme je me sentais plutôt bien, j'ai essayé de faire les différents GPM. Nous avons cru qu'il était possible d'aller au bout car nous roulions à une bonne allure. Même au sommet de la bosse, à 6 kilomètres de l'arrivée, nous avons pensé que c'était encore jouable avec Kévin Ledanois (CC Nogent-sur-Oise). L'écart était encore d'environ 20''. Ca aurait pu se regarder... mais ça n'a pas été le cas car des équipes roulaient pour avoir une arrivée au sprint.
Je n'ai pas de regrets. Ce sont des efforts qui font du bien pour les prochains week-ends. »

Crédit Photo : Jean-Charles Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés