2-daagse der Gaverstreek - Et. 1 : Les réactions

Aimé De Gendt s’est aujourd’hui montré le plus fort à Stasegem à l’occasion de la première étape des Tweedaagse der Gaverstreek. Au terme des 148,6 kilomètres, l’espoir deuxième année d’EFC-Omgea Pharma-Quick Step a devancé au sprint à quatre Tim Vanspeybroeck, Oliver Naesen et Christopher Deguelle. Le garçon de 19 ans de Denderhoutem est également leader au classement général et au classement des jeunes. Retrouvez ci-dessous les réactions de De Gendt et du porteur du maillot à pois, Bjorn De Decker.

Aimé De Gendt (EFC-Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur de la première étape et leader au classement général et du meilleur jeune
« Dans le Knoksteberg, un coureur de chez Lotto Belisol (Dimitri Peyskens, ndlr.) a fait le bond vers les leaders. Je savais que c’était le moment, car l’échappée était trop importante pour être reprise. Cibel était par exemple bien représenté. Dans le groupe de dix-sept, on tournait parfaitement jusqu’au sprint bonifications. A partir de ce moment, la collaboration est devenue un peu moins bonne. Mais nous n’avons jamais eu peur d’être repris. A l’entame du dernier tour, j’ai démarré avec trois coureurs dans ma roue. Je me suis relevé car je pensais qu’ils ne collaboreraient pas, mais ils restaient devant. J’ai alors bouché seul le trou. Dans la finale, Vanspeybroeck a à nouveau essayé, mais il a vite été repris. J’étais en troisième position pour entamer le sprint, ce qui était idéal. Oliver Naesen a lancé trop tôt et j’ai pu facilement le remonter. J’espère en effet conserver ma première place demain. Ca pourrait encore être un baroudeur qui l’emporte. »

Bjorn De Decker (Team Cibel)
Leader au classement des monts
« Je ne sais pas si j’étais le plus fort, mais je me sentais très bien. Dans le Kanarieberg, je suis parti avec Gerry Druyts. Petit à petit des coureurs ont fait la jonction avant de se retrouver à dix-sept. Mes équipiers Jori Van Steenberghen et Oliver Naesen étaient également présents. Avec Cibel, nous avons dominé la course. Mais nous en avons fait de trop pour pouvoir gagner. Dans la finale, Oliver était avec l’échappée décisive de quatre coureurs. J’ai alors réagi à chaque attaque derrière. Oliver est très rapide, mais malheureusement, il s’est retrouvé trop vite en tête dans la dernière ligne droite, avec le vent de face. Demain, je vais tout faire pour conserver mon maillot de la montagne. J’espère que le temps restera sec, car je n’aime pas trop la pluie. »

Crédit photo : Klaas De Gruyter - www.directvelo.be

Traduit par Maxime Segers.

 

Mots-clés