Tour du Lot-et-Garonne : Les réactions

Jérémy Maison (VC Toucy) a remporté en solitaire dimanche, à Aiguillon, la 19e édition du Tour du Lot-et-Garonne, 1ère manche de la Coupe de France DN2. Il a devancé Jérémy Fabio (Team Martigues SC-Vivelo) et son coéquipier Adrien Guillonnet. Jérémy Maison succède à Julien Loubet au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
David Han (directeur sportif du VC Toucy) 
« C'est un résultat formidable : nous avons réussi sur cette seule manche plus qu'au total de chacune des saisons précédentes. Nous sommes plus que satisfaits. Le plan que nous avions établi a parfaitement fonctionné deux fois de suite, sur Dijon-Auxonne-Dijon et ici. Il faut savoir profiter du moment présent sans s'enflammer. Nous sommes leader mais ne nous mettrons pas la pression pour défendre ce statut. Jérémy (Maison) et Adrien (Guillonnet) sont deux jeunes qui progressent régulièrement depuis deux ans. On les a déjà beaucoup vu et ils sont enfin récompensés. »
 
Jérémy Fabio (Team Martigues SC-Vivelo)
2e
« Cela faisait 3 semaines que j'étais un peu en dedans mais aujourd'hui (dimanche) j'étais costaud. J'ai fait le saut seul du groupe de contre à celui de tête parce que le mur me faisait peur et que j'ai préféré anticiper. C'était une très belle course et je suis vraiment content de voir un parcours comme celui-ci sur une Coupe de France. C'est une bonne entame pour nous, bien meilleure que celle des saisons précédentes. »
 
Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
4e
« Une semaine, c'était un peu court pour récupérer d'une épreuve par étapes de 10 jours (Tour du Maroc) et être au top aujourd'hui, surtout avec les conditions du jour. Je n'étais donc pas à 100% mais le bilan n'en est pas moins très positif avec nos places du jour et la contribution de Loïc Chetout avec sa sélection (20 points bonus). On aurait signé d'avance pour ces places de 4 et 5. La course a été dure mais ça s'est beaucoup regardé dans le final et ce temps nivelle les valeurs. »
 
Yoan Verardo (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
5e
« Je me sentais bien pour faire ce sprint. On avait le groupe en point de mire dans le final mais on avait confiance en Julien pour assurer de précieux points à l'arrivée, alors on a essayé de manœuvrer pour ne rentrer qu'en vue de la ligne et cela a bien fonctionné. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés