Julien Bernard court différemment

Julien Bernard estime avoir manqué de réussite sur le Circuit de Saône-et-Loire. "Sur la première puis la dernière étape, je ne me suis jamais fait sortir à la pédale. J'étais toujours présent dans les grosses difficultés, mais j'ai manqué de réalisme dans les derniers kilomètres. Il y a eu du bon et du mauvais", reconnaît-t-il. Le coureur du SCO Dijon a la "petite satisfaction" de terminer dans le Top 10 de l'épreuve. Mais également un goût amer. "J'avais les ressources pour faire mieux", assure-t-il à www.directvelo.com.
 
Outre sa 10e place au Circuit de Saône-et-Loire, il s'est classé ces derniers jours 4e du Prix de Valentin, 10e du Tour du Charolais et 12e du Grand Prix de Vougy. Le coureur de 22 ans pense avoir "bien progressé" cet hiver. Il confie avoir fait des efforts sur beaucoup de détails. Et essaie de gommer ses défauts en course. "C'est encourageant... J'apprends aussi à courir comme un coureur sur lequel l'équipe peut compter pour le résultat final et non plus comme un simple coéquipier", confie-t-il. 
 
Julien Bernard souhaite désormais concrétiser. "J'ai déjà eu la chance de pouvoir jouer la gagne plusieurs fois depuis le début de saison mais sans m'imposer malheureusement. J'espère bientôt réussir pour que mes coéquipiers aient confiance en moi pour la suite de la saison", indique le vainqueur d'étape sur le Tour de Côte d'Or 2012.
 
Parmi ses principaux rendez-vous en mai, le Tour du Jura puis le Tour de Franche-Comté. Il aspire à jouer sa carte sur "ces deux courses difficiles." Son grand objectif est pour juin avec le Tour Nivernais Morvan, à domicile. "C'est mon grand rendez-vous, ce n'est un secret pour personne", conclut-il. 

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien BERNARD