Team Rémy Meder Haguenau : « Au-delà de nos espérances »

L'an dernier, le Team Rémy Meder Haguenau avait terminé la Coupe de France DN2 à la 21e et dernière place, avec 46 points. Lors de la première manche, le Tour du Lot-et-Garonne le 20 avril dernier, les Alsaciens ont « déjà » récolté 71 points. Ils se retrouvent ainsi en 5e position. "A l'arrivée, nous étions très satisfaits. Le résultat était au-delà de nos espérances. Nous savions qu'on pouvait marquer des points, mais c'est encore plus gratifiant avec des coureurs de 20 ans comme Gaëtan Huck (10e) et Thomas Demesy (11e), face aux nombreux anciens coureurs professionnels présents en DN2", apprécie, le directeur sportif de l'équipe, Nicolas Dumoulin.

Comme ses collègues, il reconnaît que cette première manche est toujours "primordiale." Marquer des poins enlève selon lui une certaine pression et permet de courir ensuite plus libéré. "Mais j'évite de dire aux coureurs ce genre de remarques basiques puisque tout bon coureur se doit de le savoir. On se concentre plutôt sur d'autres détails. Le résultat était au rendez-vous, maintenant concentrons nous sur la suite sans avoir d'excès de confiance", confie-t-il à www.directvelo.com.

A la veille de la 2e manche, Arbent-Bourg-Arbent, Nicolas Dumoulin préfère jouer la prudence. "Forcément, nos ambitions peuvent être ré-haussées et c'est important de toujours avoir un objectif supérieur." Avant de rappeler que des grosses formations n'ont pas encore ou peu marqué de points. "Elles peuvent très vite revenir dans le Top 5. On y verra plus clair après ce week-end", prévient-il.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus