Grand Prix de la Somme : Les réactions

Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) s'est imposé au sprint ce dimanche lors de la 29e édition du Grand Prix de la Somme-Conseil Général 80 (1.1), 9e manche de la Coupe de France-PMU, courue sur 192,1 kilomètres entre Saint-Léger-Les Domart et Abbeville. Il a devancé Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Yannick Martinez (Team Europcar). Yauheni Hutarovich succède au Belge Preben Van Hecke (Topsport Vlaanderen-Baloise) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale)
Vainqueur du Grand Prix de la Somme
« Le scénario était presque idéal, avec un coureur, Alexis Gougeard, dans l'échappée. Nous n'avons pas eu à rouler, surtout que l'échappée est revue à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. On m'a bien emmené le sprint. J'ai été lancé au bon moment. Je tournais autour de la victoire... Je n'arrivais plus à gagner. C'est mon premier succès depuis le Tour de l'Ain 2012, donc mon premier avec AG2R La Mondiale. Je  vais enfin couper. Je ne vais pas recourir avant trois semaines. Il me manquait une victoire sur ma première partie de saison... Ça tombe sur le Grand Prix de la Somme, une épreuve qui me convient bien. Je m'étais imposé en 2009. C'est toujours plus motivant d'être au départ d'une course où on s'est déjà imposé. »
 
Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise)
2e
« Avec Kenneth Vanbilsen, nous avions trois coéquipiers chacun pendant la course. Nous avons fait le sprint chacun de notre côté. Je me sentais bien. J'apprécie les épreuves de Coupe de France. Quand je suis vraiment en forme, je préfère les arrivées en légère montée. Je ne suis pas en grande forme actuellement. Après la période de classiques, j'ai repris qu'à Francfort ce jeudi. L'arrivée était plate, je n'avais donc pas besoin d'avoir des jambes de feu pour tirer mon épingle du jeu. Je vais enchaîner avec les 4 jours de Dunkerque. Est ce que je vais rejoindre une World Tour l'an prochain ? Il est trop tôt pour parler de 2015, mais il y a de fortes chances que je signe dans une WorldTour en effet.
 
Yannick Martinez (Team Europcar)
3e
« J'étais du mauvais côté de la route. Il était trop tard pour réagir quand Yauheini Hutarovich a lancé. Je suis qu'à moitié satisfait, j'aurais bien aimé gagner aujourd'hui. C'était mon anniversaire... J'étais donc d'autant plus motivé. Ca roulait très vite à la fin. La FDJ.fr puis Cofidis ont fait le plus gros du boulot, il n'y avait pas besoin de rouler. Je suis plus ou moins en reprise, je cours peu en ce moment. J'étais à la Roue tourangelle dimanche dernier. J'ai vraiment eu que trois jours de coupure depuis le début de la saison. Je ne me sens pas fatigué. Pour la Coupe de France, ce n'est pas un objectif pour le moment. Je vais disputer le Grand Prix de Plumelec et les Boucles de l'Aulne, on verra après ces deux courses où j'en suis au classement... »

Crédit Photo : Dominique Bécart
 

Mots-clés