Vers une annulation du Tour de Madrid Espoirs

A moins d'un retournement de situation peu probable, le Tour de Madrid Espoirs 2014, prévu les 6 et 7 juillet prochains, n'aura pas lieu à cause d'un manque de soutien suffisant des collectivités locales. Il s'agirait du deuxième retrait en quatre ans.

Le Tour de Madrid Espoirs, la seule épreuve de catégorie 2.2U au calendrier UCI, a récemment consacré un vainqueur Français : Tony Hurel (Vendée U) en 2008 et Bob Rodriguez (AVC Aix-en-Provence) en 2011.

L'an passé, la victoire était revenue à Petr Vakoc, aujourd'hui membre d'Omega Pharma-Quick Step. Le coureur tchèque s'était imposé dans la première étape 2013, tandis que le Belge Tiesj Benoot (Lotto-Belisol U23) avait remporté la seconde. La course était limitée à deux jours, soit la moitié de la durée initialement envisagée, déjà en raison de problèmes budgétaires.

Une autre épreuve de la région, le Tour de la Communauté de Madrid (2.1), aurait dû se tenir au mois de mars mais a été annulée. Non loin de là, autour de Ségovie, le cyclisme a également des allures sinistrées : les organisateurs du Tour de Ségovie se donnent une semaine pour décider du maintien de leur épreuve, à moins de 40 jours du départ.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés