Tour de Franche-Comté - Et. 4 : Les réactions

Alexis Dulin (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté ce samedi après-midi la 4e étape du Tour de Franche-Comté (Elite Nationale), un contre-la-montre individuel en côte de 8,8 kilomètres entre Biaufond et la Chaux-de-Fonds (Suisse). Clément Penven (AVC Aix-en-Provence), 2e du CLM, s'empare du maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com
 
Alexis Dulin (Team Pro Immo Nicolas Roux)  
Vainqueur de la 3e étape
« Dans ce chrono, je me suis mis à bloc dès le kilomètre 0. J’ai tout de suite senti que ça allait bien. J’ai réussi à garder le gros plateau, à partir de là ça s’est très bien passé. Je savais que je faisais un bon temps puisqu’avec l’équipe, on avait fait deux points intermédiaires aux kilomètres 4 et 6. J’avais de très bon temps notamment en comparaison avec ceux de Sébastien (Fournet-Fayard) qui avait lui-même réalisé un très bon temps à l’arrivée. Je voulais vraiment gagner ce chrono. Ce matin, j’ai essayé de rester tranquille et de garder des forces. J’aurai encore des ambitions demain (dimanche) avec cette dernière étape. Je vais essayer de la gagner. Remporter l’épreuve sera sans doute plus compliqué mais sait-on jamais. Deux minutes, ça peut être vite repris. »
 
Clément Penven (AVC Aix-en-Provence)  
2e de l’étape et leader du classement général
« Le contre-la-montre n’est pas franchement la discipline dans laquelle je suis le plus à l’aise. Maintenant, je suis un grimpeur, donc forcément il y avait de quoi faire un bon temps aujourd’hui. C’était assez spécial comme chrono, avec 7-8 bornes en montée. La journée sera encore longue demain. Il n’y a rien de fait. Des mecs comme Julien Guay ou Guillaume Martin vont tout faire pour prendre le maillot. Même Romain Combaud est encore dans le coup. Je pense que toute l’équipe sera motivée pour défendre le maillot. Je pense qu’on a les forces pour le défendre. On a un bon collectif ici, une très bonne entente également. Les gars savent que je marche, et ils me font confiance. »
 
Julien Guay (Sojasun espoir-ACNC)
2e du classement général
« Je pense que je suis parti un peu vite. Après l’intermédiaire, j’étais deuxième, avec sept secondes d’avance sur Penven. J’ai été un peu moins vite sur la fin du parcours et je suis un peu déçu de cela. Je pensais que les deux kilomètres de plat du début allaient me désavantager. Alors j’ai peut-être commis l’erreur de me mettre dans le rouge à ce moment-là. Après, je ne suis pas un spécialiste de ce genre d’exercice non plus. Je suis maintenant à 49 secondes de Penven au général, tout est encore jouable. Demain, il va falloir que j’attaque si je le peux, mais je sais que Clément (Penven) sera dur à lâcher. Il va falloir être tactique, et patient. Vu le profil de l’étape, je pense que le meilleur gagnera le Tour de Franche-Comté demain. Il n’y a pas de secrets. Je viens déjà de faire deuxième du Rhône-Alpes Isère Tour, alors j’aimerais éviter de refaire 2 ici. Je vais jouer mon va-tout demain. Mais ce serait quand même dommage de tout perdre. »

Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Mots-clés