Paris-Roubaix Espoirs : Les réactions
Mike Teunissen (Rabobank Development Team) a remporté ce dimanche la 47e édition de Paris-Roubaix Espoirs (1.2U), disputée sur 189,3 kilomètres entre Péronne (Somme) et Roubaix (Nord). Le Néerlandais s'est imposé en solitaire devant les coureurs de BMC Development Team, Tyler Williams et Bas Tietema. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Mike Teunissen (Rabobank Development Team)
Vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs
« La dernière fois que j'ai couru ici, en 2012, je me suis dit qu'une échappée matinale pouvait représenter un bon scénario. Alors je me suis battu pour être en tête avant le premier secteur pavé. Nous avons rapidement creusé quatre minutes d'avance. Les BMC me semblaient forts et j'ai demandé à Ricardo Van Dongen, mon coéquipier qui m'accompagnait, de contrôler toutes les attaques. Finalement je me retrouve seul face aux deux BMC. Pour les lâcher, j'ai attendu le Carrefour de l'Arbre. Je savais que le premier virage était très technique, donc je suis passé à fond. J'ai prix dix mètres à Tyler Williams et j'ai insisté. Cette victoire est ma plus belle sur la route, presque aussi belle que mon titre de Champion du Monde de cyclo-cross (en 2013). J'adore Paris-Roubaix. Si je passe pro, je reviens sur cette course ! »
Alexis Guérin (Etixx)
11e
« C'était ma première course de pavés et j'avais travaillé ce type de terrain deux fois dans la semaine. Dans ces conditions, je suis content de ma course. Je voulais être devant pour ne prendre aucun risque dans les trois premiers secteurs. Malheureusement mes compagnons d'échappée m'ont vu passer en tête à l'issue du troisième secteur pavé. A partir de ce moment, ils se sont méfiés de moi. Quand les trois coureurs sont partis (Mike Teunissen, Tyler Williams et Bas Tietema), j'ai laissé faire les autres membres du groupe en me disant que personne ne voudrait rouler. L'écart s'est creusé. Puis, quand je me suis lancé dans une poursuite, effectivement je n'ai pas été beaucoup relayé. J'ai essayé jusqu'au bout. En tout cas, j'ai pris du plaisir. Maintenant, je vais préparer mes prochains objectifs du mois de juin et juillet. »
Axel Merckx, directeur sportif de Bissell Development Team
« Aujourd'hui, c'est le meilleur qui a gagné. Nous étions venus pour prendre de l'expérience et pour préparer l'avenir. Malheureusement nous avons connu beaucoup de chutes et d'incidents. Nathan Van Hooydonck est tombé dans le premier secteur et il ira à l'hôpital ce soir pour déterminer s'il s'agit d'une fracture du poignet. Gregory Daniel a crevé deux fois, Ruben Zepuntke a chuté sur le passage à niveau lorsque le peloton a rejoint la contre-attaque... Notre bon résultat est à l'actif de Logan Owen, 8e pour sa première année Espoir. La prochaine course pour l'équipe se déroulera aux Etats-Unis : ce sera le Championnat national Espoirs. »
Crédit Photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
Crédit Photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com