Challenge DV Belgique : Delfosse caracole

En ce début du mois de juin, DirectVélo Belgique vous propose de faire un point sur la situation du Challenge 2014.

En tête depuis plusieurs semaines maintenant, Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles) continue de caracoler au sommet du classement individuel. Avec 925 points au compteur, l'ancien professionnel devrait dépasser prochainement la barre des 1000. Le Hervien a encore engrangé un paquet de points, début mai, sur des épreuves telles que le Tour de Bretagne (3e du classement général) et les 4 jours de Dunkerque (5e du classement général). Pourtant, Delfosse n'a pas encore levé les bras cette saison. Nul doute qu'il tentera d'émerger durant les prochains jours. Le Tour du Luxembourg, qui débute mercredi, pourrait bien être la course idéale pour déclencher le compteur.

Sur les deuxième et troisième marches du podium provisoire, on retrouve actuellement Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles) et Gaëtan Bille (Vérandas Willems). Le premier cité continue d'être régulier et collectionne les places d'honneur. Mais le vainqueur du Tour du Finistère sent petit à petit le souffle du second cité, Bille, qui vient de s'adjuger le classement général final de la Flèche du Sud ainsi qu'une étape. Déjà deuxième du Triptyque Ardennais, l'ancien sociétaire de Lotto-Belisol confirme sa montée...en flèche. Le mois de juin, qui regorge d'épreuves au profil accidenté, s'annonce particulièrement intéressant pour ce grimpeur expérimenté. Par ailleurs, Bille a également réalisé la plus belle progression de la semaine en empochant un total de 279 points. Derrière les trois premiers, on notera la présence du vainqueur du classement du meilleur espoir 1ère année l'an dernier, Tiesj Benoot (Lotto-Belisol U23), qui occupe également la tête au classement du meilleur Espoir. A la sixième place, on retrouve Gerry Druyts (Team 3M), quatrième progression de la semaine, hauteur d'un bon Tour de Belgique.

Au niveau des classements annexes, outre Tiesj Benoot en pôle position au classement du meilleur Espoir, Rémy Mertz (Color Code-Biowanze) domine celui du meilleur Espoir 1ère année et le Britannique Daniel McLay (Lotto-Belisol U23) celui du meilleur étranger.

Challenge DirectVélo Belgique 2014 - scratch au 2 juin :

1 DELFOSSE Sébastien Wallonie - Bruxelles 925
2 DEMOITIÉ Antoine Wallonie - Bruxelles 701
3 BILLE Gaëtan Vérandas Willems 657
4 BENOOT Tiesj Lotto - Belisol U23 635
5 DERNIES Tom Wallonie - Bruxelles 545
6 DRUYTS Gerry Team 3M 501
7 MCLAY Daniel Lotto - Belisol U23 494
8 CAPIOT Amaury Lotto - Belisol U23 445
9 EVRARD Laurent Wallonie - Bruxelles 412
10 CORDEEL Sander Vastgoedservice - Go... 399

Les différents classements du Challenge DirectVélo Belgique 2014 sont à retrouver en cliquant ici.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés