Allemagne : Le Team Stölting, abonné au titre Espoirs

Au Championnat d'Allemagne Espoirs 2014, tout va deux par deux. Pour la deuxième année consécutive, l'équipe Stölting signe un doublé victorieux.L'an passé, Silvio Herklotz et Maximilian Werda avaient fait 1 et 2. Ce dimanche, Maximilian Walscheid et Phil Bauhaus rapportent l'or et l'argent à la formation Continentale, tandis qu'Erik Bothe (MLP Team Bergstraße) complète le podium.

L'épreuve en ligne s'est déroulée ce dimanche sur le parcours de la classique Cottbus-Görlitz-Cottbus, au sud-est de Berlin. Elle s'est conclue par un sprint massif, le dernier rescapé de l'échappée principale, Mario Vogt (Rad-net Rose), ayant été rejoint à 3 kilomètres de l'arrivée.

Max Walscheid, 21 ans depuis vendredi, est soulagé. "J'ai pu montrer que je savais sprinter" déclare-t-il Rad-net.de. Le coureur de 1,97 m a déjà démontré qu'il pouvait arranger tout le monde à l'emballage, avec deux étapes victorieuses sur le Tour de Berlin (2.2U). Toutefois, il était surtout considéré comme un rouleur jusqu'ici, auréolé d'un titre de Champion d'Allemagne Espoirs de contre-la-montre par équipes l'an passé, avec le Team Stölting.

Phil Bauhaus, 19 ans, deuxième de la course en ligne ce dimanche, possède lui aussi des références au sprint massif. Il a ainsi signé des places d'honneur sur le Tour de Bavière (2.HC) au milieu des Porsev, Ciolek ou Haussler et terminé 6e d'une étape au Tour du Luxembourg remportée par son compatriote André Greipel.
 

Mots-clés