Championnat d'Europe - CLM Espoirs D. : Autres réactions

L'Allemande Mieke Kröger est devenue ce jeudi, à Nyon (Suisse), Championne d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs Dames. Elle a devancé la Française Séverine Eraud et la Suissesse Ramona Forchini. Retrouvez ci-dessous les réactions du clan français, recueillies par DirectVelo.com.

Sandrine Guirronnet, sélectionneuse de l'Equipe de France
« Le bilan est très bon pour l'Equipe de France. Pour Sévérine (Eraud), j'ai envie de parler de très belle confirmation, un an après ses deux titres internationaux dans la catégorie Juniors. C'est très encourageant pour le futur. L'apprentissage est rapide, tout comme pour Annabelle Dreville qui est elle aussi Espoir première année et qui vient se classer dans le Top 10 (9e à 51", NDLR). Il y a de la déception pour Lucie Pader, qui a eu des problèmes de casque. Elle a su se remobiliser et bien s’imprégner du circuit pour samedi. Il a eu des belles attitudes aujourd'hui. »

Annabelle Dreville (France) - notre photo -
9e à 51''
« J'ai glissé dans le premier virage. J'avais donc ensuite beaucoup d'appréhension. J'étais crispée dans chaque virage. Puis avant la fin du premier tour, j'ai doublé la concurrente lituanienne (Rasa Pocyté) qui était partie devant moi. Ça m'a redonné de la confiance pour la suite du chrono. Je suis très satisfaite de ma performance. C'était ma première sélection en Equipe de France. C'est une superbe expérience. »

Lucie Pader (France)
27e à 5'48''
« J'ai eu des problèmes avec mon casque. Il s'est cassé. Je ne voyais plus rien, je suis allée plusieurs fois dans le fossé. J'étais en larmes, je ne pensais pas terminer l'épreuve. Sandrine (Guirronnet, la sélectionneuse) m'a dit de continuer, de me remobiliser, que ça allait me servir de déblocage pour samedi. Je me suis arrêtée sur la ligne pour changer de casque. J'ai réussi à me remobiliser pour le deuxième tour. J'avais de bonnes sensations. Je suis extrêment déçue. Ca va passer dans la journée... Je vais être revancharde sur la course en ligne. J'ai courru au niveau international cette année, je sais qui surveiller. » 

Crédit Photo: Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Mots-clés