Odrian Champossin a hâte de retrouver les sous-bois
Encore Junior, Odrian Champossin s'est imposé à la Ronde de La Londe-les-Maures en toutes catégories. Sur un circuit d'un kilomètre, le spécialiste du cyclo-cross était à son aise. "Cette victoire me fait beaucoup de bien. J'étais bien et j'allais chercher tout le monde. Je savais qu'au sprint, j'avais mes chances", explique-t-il à DirectVelo.com. "De plus j'aime beaucoup ce type d'effort." Avant sa victoire, il s'est classé 8e de la Nocturne Brignolaise.
Le coureur du VC La Pomme Marseille est moyennement satisfait de sa saison sur route où il souhaitait prendre de la caisse. Il s'est classé deux fois 6e sur le Tour PACA (Fédérale Juniors), notamment au contre-la-montre du Faron en avril. Il a aussi terminé 15e du classement général de la Flèche Ardéchoise. Odrian Champossin a même pris un coup au moral début juin et a coupé. "J'ai pris un coup au moral à cause du manque de résultats."
Le coureur de 18 ans a repris le vélo début juillet, "en ballade, en faisant 3h par semaine pas plus", précise-t-il. La forme est donc vite revenue.
A partir de jeudi, il va entamer sa préparation pour la saison de cyclo-cross qui arrive à grands pas. "Je devrais commencer à courir mi-septembre car la première manche de la Coupe de France (ex-Challenge National) est tôt cette année, le 12 octobre", précise le 4e du Challenge National Juniors de cyclo-cross la saison dernière.
Ce sera sa première saison avec les Espoirs. "Je suis vraiment très motivé et ma victoire à la Londe-les-Maures me fait du bien." Il a terminé sa saison Juniors sur un échec au Championnat de France. Il avait été retardé par deux défauts de serrage de ses roues et avait abandonné (Lire ici). Alors pour son changement de catégorie, Odrian Champossin "espère marcher fort dès le début de saison." Il est même impatient de retrouver les circuits hivernaux. "Maintenant, je n'ai qu'une hâte : les sous-bois. Pour en découdre et marcher plus fort que l'an dernier."
Crédit photo : www.u19racingteam.fr