Martial Roman enlève le Circuit Boussaquin

C'était un petit peloton d'à peine plus de 70 coureurs qui s'est élancé au départ du 76e Circuit boussaquin.
Dans la première ascension de la principale difficulté, Toulx Sainte Croix, une douzaine de coureurs se sont portés à l'avant. Parmi eux, on retrouvait notamment le vainqueur sortant Vachon (VC Roubaix), mais également Mespoulède (Auber 93), Fournet-Fayard (A-Style), Dechereux et Chaudoy (Cycle Poitevin), Maire (CG Orléans), Kudashev (ESG), Moritz (Comité du Limousin), Roman (ECMM) et Jeanroch (VS Chartres).
L'écart entre le groupe d'échappés et le peloton n'a jamais passé la barre des 2 minutes.
Plus loin, ce sont Merle (Cycle Poitevin) et Marié (Entente Sud Gascogne) qui sont rentrés sur le groupe de tête. Racault, Clain (St Cyr Tours), Larpe (VC Roubaix) et un 4e coureurs ont tenté de revenir à leur tour sur la tête. Mais seuls Clain et Larpe ont pu y arriver.
C'est le moment qu'ont choisi les hommes de tête pour faire un premier écrémage, éliminant ainsi les deux derniers coureurs à être revenus de l'arrière.
Dans le final, huit coureurs sont sortis. Jeanroch (VS Chartres) a voulu faire la sélection dans le col de Toulx Sainte Croix avec Kudashev, en vain.
Fournet Fayard tentera alors un dernier coup à la flamme rouge, mais c'est au sprint que les hommes de tête ont du se départager. Et c'est finalement Martial Roman (EC Montmarault Montluçon) qui s'impose en débordant Yann Moritz (Comité du Limousin) dans les 200 derniers mètres.

Classement :

1 - Martial Roman (EC Montmarault Montluçon)
2 - Yann Moritz (Comité du Limousin)
3 - Romain Chaudoy (Cycle Poitevin)
4 - Denis Kudashev (Entente Sud Gascogne)
5 - Cédric Jeanroch (VS Chartres)

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martial ROMAN