Jules Roueil : « Le vrai objectif est samedi »

Jules Roueil (UC Entrammes Parné Forcé) participe ce jeudi au contre-la-montre du Championnat de France Juniors. "Mon ambition sur ce chrono est de faire mon maximum comme à chaque fois que je prends le départ d'une course", prévient-il. Avant de préciser : "Le vrai objectif est samedi. Je serai au départ sans aucune pression, et j'espère que le résultat sera là."
 
Le Mayennais sera samedi l'un des hommes à suivre sur le circuit de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Le Junior 2e année pourrait profiter d'un marquage entre les habitués de l'Equipe de France. Lui ne compte aucun point au Challenge National Juniors cette saison. "J’ai été un peu absent sur des grandes courses", reconnaît-il. Mais précise : "Je pense que je fais une belle saison."
 
Depuis le mois de juin, le membre de la Btwin U19 Racing Team est en effet en grande forme. Il a notamment remporté une étape et le général du Tour du Bocage Mayennais, le Championnat des Pays de la Loire et le Prix de la Saint-Laurent à Montpinchon. "J'ai fait de très beaux mois de juin et juillet. Depuis plusieurs semaines, je me fais vraiment plaisir", confie le coureur vainqueur à sept reprises cette année.

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Mots-clés