Grand Prix de Cherves : Les réactions

Jérémy Fabio (Martigues SC-Vivelo) a remporté en solitaire ce mercredi le Grand Prix de Cherves, 5e manche de la Coupe de France DN2. Il a devancé Etienne Tortelier (VC Pays de Loudéac et Ronan Racault (VS Chartrain). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillis par DirectVelo.com.
 
Jérémy Fabio (Martigues SC-Vivelo)
Vainqueur du Grand Prix de Cherves
« Quand j'ai attaqué, je voulais vraiment partir et finir seul. Je n'aime pas gagner des courses au sprint... Il y a moins d’adrénaline. C'est le type de victoire dont on se souvient. Je ne gagne pas souvent mais celle-là, je pense que je m'en souviendrai. Quand je suis parti, nous avions une bonne avance sur le peloton. Il fallait gérer l'effort. Aujourd'hui, ça sourit aux audacieux et c'est temps mieux. Quand j'ai attaqué, je me suis retourné une fois pour voir si j'avais fait le trou, puis je ne me suis jamais retourné. Je n'ai pas chercher à savoir qui était derrière moi, ni si ça revenait. L'an dernier, sur la Coupe de France, nous avions joué de malchance. Nous nous étions sauvés le dernier jour grâce à Hendrik Kruger. Nous ne voulions pas revivre ça. Cette année, nous avons pris un bon départ, nous avons été placés direct. Nous avons du coup pris ensuite les courses dans le bon sens, et ça a réussi à l'équipe. »
 
Ronan Racault (VS Chartrain)
3e
« Quand Jérémy Fabio a attaqué, j'ai été un peu surpris. Il a tout mis à ce moment-là. Nous avons eu un petit temps d'hésitation et nous n'avons jamais pu le revoir. Mais monter sur le podium, c'est très bien car nous avions le couteau sous la gorge en Coupe de France. Nous allons pouvoir souffler un petit peu. »

Mots-clés