Trois arrivées supplémentaires chez EFC
La formation EFC (ex EFC-Omega Pharma-Quick Step) complète son effectif alors qu'elle avait déjà annoncé onze coureurs (lire ici) au début du mois. Miel Pyfferoen, Herman Vanhoucke et Lindsay De Vilder rejoindront EFC a annoncé Wim Feys, le manager de l'équipe, à DirectVelo.be. L'effectif sera finalement de quinze et non de quatorze coureurs comme initialement annoncé. Il reste donc une place libre.
Miel Pyfferoen, 20 ans, vient de chez BCV Works-Soenens. Espoir deuxième année, il a terminé cette année troisième du mémorial Danny Jonckheere à Oudenburg. Il a aussi terminé huitième de Bruxelles-Zepperen. L'an passé, Espoir première année, il avait remporté la kermesse de Lauwe. Chez les Juniors, il avait remporté une étape du Keizer der Juniores ainsi que le titre de Champion de Belgique du Keirin.
Herman Vanhoucke, 18 ans, a été formé chez Avia-Crabbe. Il fera l'an prochain ses débuts dans la catégorie Espoirs. Le Junior a remporté les épreuves de Meldert et Moortsele. Il a également terminé une dizaine de fois dans le top dix.
Lindsay De Vylder, 19 ans, court pour la formation Van der Vurst Development Team. Spécialiste de la piste, il a signé une neuvième place d'étape et une 24e place finale au Tour de Gironde (2.2). Chez les Juniors, il avait remporté Au Tour des Juniors. Il a remporté plusieurs épreuves sur la piste et terminé troisième des Championnats de Belgique du scratch en Espoirs. Chez les Juniors, il a remporté le titre de Champion de Belgique et d'Europe de l'Omnium.
Crédit photo : DR