Freddie Guilloux : « Cholet aime le cyclo-cross »

La colonie choletaise sera forte au Championnat de France de cyclo-cross au sein du comité Pays de la Loire. En effet, ils seront cinq coureurs de l'UC Cholet 49 à Pontchâteau : Chloé Fortin, Clément Normand, Julien Tréhin, Clément Bommé et Freddie Guilloux. "Il y aura une vingtaine de personnes du club qui viendront, explique ce dernier à DirectVelo.com. Au début, nous n'étions que deux crossmen, Julien Tréhin et moi. Et puis, ils ont recruté au fil du temps. A chaque cyclo-cross, nous sommes suivis, on a le droit de prendre le camion du club."

Freddie Guilloux reste sur une victoire à Sablé-sur-Sarthe. "C'est une belle victoire, sur un cyclo-cross national et il n'y en a pas beaucoup." Pour étalonner la valeur de sa victoire, il suffit de regarder le nom de son dauphin : Julien Roussel (lire ici). "C'est un gros calibre !" Le coureur de 25 ans sortait en plus d'une grosse semaine de travail en vue du Championnat de France. "C'est rassurant."

Avant le rendez-vous de Pontchâteau, ce dimanche, le coureur de l'UC Cholet 49 ne vise pas une place précise. "L'an dernier, je visais un Top 10 mais au bout d'un tour, j'ai crevé", rappelle-t-il. Alors pour le Championnat de France Elites, il veut simplement "tout donner physiquement. Si je n'ai pas d'ennuis, je peux faire un bon résultat." Freddie Guilloux retrouvera le circuit de Pontchâteau "que je connais presque par cœur et en général, il me réussit bien."

Crédit photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Freddie GUILLOUX