Franche-Comté : « Une journée satisfaisante »
Sans surprise, le comité de Franche-Comté a répondu présent sur le Championnat de France de cyclo-cross. Et ce dès la première journée avec deux titres et une médaille de bronze. Le Conseiller Technique Régional, Jean-Charles Romagny, a répondu aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Avec deux titres en trois courses, quel bilan tires-tu de cette première journée ?
Jean-Charles Romagny : Il est évidemment bon, mais pas exceptionnel. On venait pour le maillot bleu-blanc-rouge avec Evita Muzic chez les Cadettes, et Fabien Doubey en Espoirs. On espérait aussi mettre une deuxième Franc-Comtoise sur le podium, et on a réussi (avec Marceline Deveaux, NDLR). Naturellement, c'est satisfaisant.
A contrario, es-tu déçu de la course de tes Cadets ?
Non, pas du tout. On n'espérait rien dans celle-ci. On sait que c'est une catégorie creuse chez nous... Le premier (Hugo Vallée) termine 25e.
« TROIS FRANC-COMTOIS PEUVENT GAGNER EN JUNIORS »
Vous avez encore des possibilités dimanche...
On fera bien sûr le bilan définitif dimanche soir. Pour l'instant 2015 est un bon cru, en espérant qu'il devienne exceptionnel. Juliette Labous jouera le titre chez les Juniors Dames. On s'attend à un beau duel avec Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes). Ce serait une déception si elle terminait deuxième. Elle vient clairement pour gagner. Maëlle a été plus forte sur la dernière manche de Coupe de France à Lanarvily, mais Juliette n'était pas dans une forme optimale. Elle est actuellement dans une meilleure... Je pense que ce sera serré !
Et chez les Juniors ?
Pour moi, c'est l'épreuve la plus ouverte de ce week-end. 15 coureurs peuvent l'emporter dont trois Franc-Comtois, Jauffrey Degueurce, Emile Canal, et Quentin Simon qui s'est imposé à Lanarvily. On espère que l'un d'eux finira au moins sur le podium. Deux c'est moins envisageable, mais on ne serait pas contre (rires). Le titre serait assurément la cerise sur le gâteau pour tout le comité régional !
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com