Elise Delzenne : « Je n'y ai pas assez cru »
Elise Delzenne a eu une première journée chargée sur les Championnats du Monde sur piste. Avec l'équipe de France de poursuite par équipes elle a été éliminée dès le premier tour (15e en 4'37"808) dans l'après-midi. Le soir, elle s'est classée 4e de la course aux points après avoir pris un tour au peloton en compagnie de la future Championne du Monde, Stephanie Pohl. Elise Delzenne a répondu aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Qu'est-ce qu'il te manque pour le podium ?
Elise Delzenne : Je regrette de ne pas y avoir cru. Je ne me suis jamais dit que je pouvais être Championne du Monde et c'est ce qui m'a manqué à la fin.
J'ai mis longtemps à récupérer du tour que j'ai pris avec Stephanie Pohl [la Championne du Monde NDLR]. Je n'ai pas réussi à me faire mal directement et j'ai préféré récupérer. C'était une grosse erreur.
Est-ce que ta chute t'a gênée ?
C'est ma première chute sur piste. Je me suis fait enfermer, j'ai un peu paniqué sur le coup. Cela a mis un peu de piment. La chute m'a stimulée peut être. Quand je gagne le Championnat de France sur route en 2013, je chute aussi. Quand je suis Championne de France Juniors, je tombe également. Je n'ai pas paniqué.
« JE SUIS HABITUEE A ENCHAINER LES EFFORTS »
Après l'élimination en poursuite par équipes, j'imagine que tu n'étais pas satisfaite ?
On ne peut pas non plus être insatisfaite. On termine à quatre, c'est un bon point. Pour se qualifier il fallait faire 4'32", c'est un super temps. On aurait pu se rapprocher à 4'34"-4'35". Nous avons été irrégulières et ça nous a fatiguées. Nous sommes parties trop vite puis on a ralenti. Il y avait l'énervement de la course, le public.
Comment as-tu récupéré entre la poursuite et la course aux points ?
La poursuite par équipes m'a servi d'échauffement, ça m'a débloquée. Je suis routière à la base, je suis habituée à enchaîner les efforts.
Quel est ton objectif pour la poursuite individuelle ?
En poursuite on ne peut pas avoir d'objectif en terme de place. Je vise un temps. J'aimerais bien faire moins de 3'40".
Crédit photo : Laurent Brun - www.instants-cyclistes.fr