Vendée U : « Nous ne pouvions pas rêver mieux »
Le Vendée U a réussi un gros week-end en Provence. Lilian Calmejane s'est offert le Grand Prix du Pays d'Aix (Coupe de France DN1) avant de récidiver le lendemain, avec le Grand Prix Souvenir Jean-Masse. Grâce également à Jérémy Cornu (5e) et Fabien Grellier (12e), le Vendée U est 2e de la Coupe de France (lire ici). A l'issue du week-end, le directeur sportif Thibaut Macé a répondu aux questions de DirectVelo.
DirectVelo : Quel sentiment domine après le week-end dernier ?
Thibaut Macé : Nous ne pouvions pas rêver mieux. Nous étions présents en Provence avec comme objectif principal la Coupe de France DN1, le Grand Prix du Pays d'Aix. Nous avons pris le lendemain le départ du Grand Prix Souvenir Jean-Masse dans l'idée de se faire plaisir, de créer une autre dynamique de course que n'avions pas encore exploité. Et nous avons pu avoir une seconde victoire dans le week-end, c'est parfait.
Mais vous n'êtes pas leader de la Coupe de France...
C'était difficile de faire mieux. Le sentiment à l'arrivée était excellent. Le Chambéry CF avait une grosse équipe au départ. Nous étions de notre côté très motivés. Nous avions confiance en nous. Il fallait appréhender le temps difficile, c'était l'incertitude du jour. Le bilan était excellent au soir du Pays d'Aix !
« NOUS BOSSONS LA SAISON DANS SA GLOBALITE »
Est-ce primordial pour le Vendée U de répondre présent chaque année dès le début de saison ?
Ce n'est pas une spécialité car nous ne travaillons pas le début d'année. Nous bossons la saison dans sa globalité. Nous faisons en sorte évidemment de ne pas arriver avec des coureurs fatigués sur la Coupe de France DN1. Mais cette première manche n'est jamais un objectif ultime.
Quels sont les prochains rendez-vous du Vendée U ?
Le Circuit de la Vallée de la Loire, Manche-Atlantique... Puis nous avons à la fin du mois de mars deux rendez-vous importants, le Tour de Normandie et les deux manches de Coupe de France, le GP Gilbert Bousquet et les Boucles Guégonnaises. Nous doublons cette semaine-là. C'est un week-end que nous préparons un peu plus. Nous sommes là pour faire du haut-niveau, former des coureurs. Si on peut gagner tant mieux, mais le but est de former. Nous continuerons avec cet objectif-là.
Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42