Sébastien Delfosse vise un podium à la Drôme Classic

La forme est présente pour Sébastien Delfosse à une semaine de la reprise sur les routes wallonnes. Le coureur de la formation Wallonie-Bruxelles a déjà réalisé quelques résultats lors de ses premières épreuves et entend marquer le début de saison de son emprunte. "Comme l’année passée, je vise toutes les épreuves en cette période de l’année. C’est vraiment maintenant que je dois être en forme et me montrer le plus possible. Le but est bien évidemment de permettre à l’équipe d’être invitée sur d’autres courses", explique le Hervien de 33 ans. 
 
Sébastien Delfosse espère notamment pouvoir réitérer un podium ce week-end à l’occasion de la Drôme Classic. Il avait pris la deuxième place de cette épreuve française en 2014 à l’issue d’une longue échappée. "J’étais le dernier du groupe à m’être fait reprendre et j’avais encore pu réaliser un beau résultat. Un nouveau podium cette année serait bien. Mais nous verrons si c'est possible en fonction du déroulement de la course. Je sais notamment que le parcours a été modifié." Le Wallon sera aussi au départ de la Classic Sud-Ardèche samedi. Une occasion de bien se mettre en jambe avant le rendez-vous de dimanche. 
 
« J'AURAIS PU FAIRE MIEUX AU HAUT-VAR »
 
Le membre de la formation Wallonie-Bruxelles a déjà prouvé que la forme était présente. Dimanche passé, il a été très actif lors de la deuxième étape du Tour du Haut-Var. Après avoir pris place dans la bonne échappée, il s'est classé 13e de l’étape et 16e du classement général. "J’ai été bien protégé par mes équipiers. J’aurais peut-être pu faire mieux si la pluie n’avait pas joué un si grand rôle le samedi. Nous étions tétanisés et je n’ai donc pas pris de risque. Mais un tel résultat met en confiance et me rassure pour la suite."
 
Après ces épreuves françaises, il retrouvera les routes belges à l’occasion du Grand Prix Samyn. Sébastien Delfosse et les Wallonie-Bruxelles se doivent de briller sur cette épreuve d’ouverture en Wallonie. Le changement de parcours et l’introduction d’un nouveau secteur pavé près de l’arrivée ne l'avantagent pas nécessairement. "Je n’ai vu que quelques photos et ce n’est pas très glorieux. On ne dirait pas du tout qu’il s’agit d’un secteur pavé. Nous devrons sans aucun doute anticiper et surtout éviter les chutes", conclut l’un des leaders de sa formation. 
 
Crédit Photo : Jean-Marc Hecquet
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien DELFOSSE