Guillemot : « Mieux dans les semaines qui viennent »

Le Champion de Bretagne promènera son maillot à hermines ce week-end sur les deux manches bretonnes de la Coupe de France DN1 le Grand Prix Gilbert-Bousquet le samedi et les Boucles Guégonnaises le dimanche. Avant son premier rendez-vous de la saison, Frédéric Guillemot (BIC 2000) répond aux questions de DirectVelo.com

DirectVelo.com : Depuis la Melrandaise, tu tournes autour de la victoire, que te manque-t-il pour gagner ?
Frédéric Guillemot : Un peu de condition physique sans doute. Dans les semaines qui viennent, je serai un peu mieux. En effet, j'ai allégé mon hiver pour arriver en forme au Tour de Bretagne et être bien au rendez-vous de ce week-end avec les deux manches de Coupe de France.

Entre le Bousquet et les Boucles Guégonnaises, quelle course préfères-tu ?
Je n'ai pas de préférence. J'aime bien les deux profils même s'ils sont différents, ils me correspondent. Mais le Bousquet est chez nous, près de Brest.

Peux-tu nous présenter ces deux courses ?
Le relief du Bousquet est plus dur mais à Guégon, le vent peut jouer un rôle. Il y a des parties bien exposées. La météo peut aussi influencer la course.

« LES COSTAUDS ATTENDRONT LE CIRCUIT FINAL »

Deux courses en deux jours, est-ce que cela peut influencer les scénarios de course ?
Cela m'étonnerait que les costauds se dévoilent de bonne heure. Sur le Bousquet, la partie en ligne est difficile. Je pense que les meilleurs attendront le circuit final pour s'employer.

Après les Coupe de France tu miseras tout sur le Tour de Bretagne ?
Avant cela, il y a le Circuit des Ardennes où j'espère aussi bien marcher [l'an dernier il était encore 10e du général, la veille de l'arrivée lire ici]. Ensuite, le Tour de Bretagne sera le gros objectif du début de saison.

Crédit photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric GUILLEMOT