Une semaine au vert pour le BIC 2000

Avant le départ du Tour de Bretagne, DirectVelo.com a interrogé les directeurs sportifs des deux clubs bretons (le BIC  2000 et Sojasun espoir-ACNC) qui vont participer à la course par étapes 2.2. Premier volet avec Yannick Botrel, directeur sportif du BIC 2000.

DirectVelo.com : Comment se porte ton équipe ?
Yannick Botrel : Plutôt bien. Le Tour de Bretagne marque la deuxième phase de notre saison. La première phase était marquée par le week-end du Grand Prix Gilbert-Bousquet et des Boucles Guégonnaises. Nous n'avons pas de blessés. En revanche, la gastro-entérité a touché Franck Bonnamour au Triptyque des Monts et Châteaux, ainsi que Frédéric Guillemot et Sébastien Coquil au Circuit des Ardennes.

Comment s'est faite la sélection ?
Nous avons choisi des coureurs avec de l'expérience pour cette course. Franck fait partie des jeunes coureurs mais il a découvert le Tour de Bretagne l'an dernier (8e au général). Nous attendons beaucoup de Franck qui a eu un problème mécanique, samedi dernier, à Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Il est en forme. Les autres coureurs sont capable de bien faire, eux aussi. Et Cédric Delaplace aura la particularité de courir avec son frère (Anthony de Bretagne-Séche environnement, NDLR).

ATTENTION A LA METEO

Quelles seront les principales difficultés du Tour de Bretagne ?
La météo sera importante. On annonce du mauvais temps à partir de samedi. La 3e étape, Baud - Cap Sizun, et la 5e étape, Pontivy - Perros-Guirec, seront les plus difficiles. J'ai reconnu chaque étape en voiture. Les coureurs en ont reconnu quelques unes à vélo. Je pense que c'est un avantage de connaître le terrain. D'ailleurs, cette année, il y a moins de petites routes que les années passées.

Avez-vous reçu votre maillot vert spécial ? (lire ici)
Pas encore. Nous les aurons au départ. Nous avons choisi d'anticiper plutôt que d'être mis devant le fait accompli de devoir changer de maillot au dernier moment (le maillot noir et vert du BIC ressemble beaucoup à celui de sa grande soeur Bretagne-Séché, NDLR). Ce seront des maillots collector car nous ne les porterons que pour cette course.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus