Pavel Sivakov manquera la Course de la Paix
Pavel Sivakov rêvait de briller à la Course de la Paix (lire ici). Mais le coureur russe, installé près de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), ne fera pas le déplacement en République Tchèque. Il a en effet été victime d'une chute, samedi dernier, sur la 1ère étape du Week-end Béarnais (23J).
"J'ai été victime d'un saut de chaîne alors que j'étais en danseuse. Je me suis ouvert assez profondément le genou droit. Il n'y a rien de cassé, juste la rotule râpée. Dimanche matin, le chirurgien m'a nettoyé et suturé la plaie", explique-t-il à DirectVelo.com.
Le coureur licencié à l'Intégrale Bicycle Club Isle Jourdain ne peut pas plier la jambe à cause des points de suture, mais également en raison de la douleur. "On me donne quinze jours avant d'enlever les points, donc quinze jours sans plier la jambe", explique le vainqueur de la Flèche Ardéchoise.
Il reconnaît avoir été "dépité" samedi soir, et "triste d'avoir effectué une grosse préparation sans avoir été au bout, alors qu'il restait seulement quelques jours". Et regrette : "Ma condition m'aurait, je pense, permis d'être parmi les meilleurs sur la Course de la Paix".
48 heures après sa chute, il relativise. Et pense déjà aux Coupes des Nations et grandes échéances à venir où il espère pouvoir s’exprimer.
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com