Classique de Sauveterre : Les réactions

Pascal Carlot, directeur sportif de Brice Feillu au CC Nogent-sur-Oise : « Dans la voiture, on a vibré pendant les 20 derniers kilomètres. Brice Feillu n'avait que 30" d'avance sur le peloton, ce n'était pas si évident... Ce matin, avec Charlie (Leconte, autre directeur sportif, NDLR), on se disait qu'il nous fallait absolument gagner. Nous avons gagné la Coupe de France en 2006 mais notre dernière victoire sur une manche remontait au Circuit du Pertre 2000 ! La victoire de Brice n'est pas une surprise. C'est un super puncheur, un super grimpeur, mais il avait tendance à se laisser un peu aller. L'échappée à laquelle il appartenait avait de bonnes chances. Elle est partie tôt, mais des clubs bien placés au classement de la Coupe de France étaient placés, comme Roanne, Etupes et nous. Brice a su tenir jusque dans le final. Son prochain objectif, c'est à présent de gagner une course à étapes. Pourquoi pas le Tour du Franche-Comté ou le Tour d'Alsace ? »
 
Blel Kadri (Albi VS),
2e : « Je suis sorti à 8 kilomètres de l’arrivée. Je ne me suis pas posé de questions, savoir si on allait rentrer ou pas. J’avais les jambes. Je suis très content pour le club. Je sors des Régions italiennes et je ne pouvais pas rêver mieux comme préparation pour cette coupe de France. »

Didier Jeannel, directeur sportif de Blel Kadri (2e) à Albi VS : « Brice Feillu a fait un numéro, il mérite sa victoire. En ce qui nous concerne, je suis très content de Thomas Bonnin qui a réalisé une super course à 18 ans et demi seulement. Il a tenté sa chance avec un groupe de costauds à un moment opportun, à 20 km de l'arrivée. Blel Kadri, lui, a choisi un autre moment pour contrer, plus tardif. C'est bien joué aussi. On termine 2e d'une manche de Coupe de France. L'an passé, ça s'est produit deux fois. En 2006, on a gagné une épreuve (la finale, avec Szkolnik NDLR). On fait au moins un podium par an, ce qui est significatif pour un club comme le nôtre. »

Guillaume Bonnafond (Chambéry CF), 3e : « J'avais surtout préparé le contre-la-montre d'hier, qui ne s'est pas très bien passé pour moi. J'arrive dans une période de forme et j'en ai profité. Dans les passages les plus raides des ascensions, j'arrivais à accompagner les meilleurs. La Coupe de France est un objectif qui me motive toujours. J'ai contré seul dans le final au sommet de la dernière bosse. 3e c'est un bon résultat, mais il ne faut pas s'en contenter. »