Course de la Paix Juniors : La Belgique vise le Top 10

Ce mercredi, l'équipe nationale belge Juniors prendra la direction de la République Tchèque pour y disputer la Course de la Paix. Carlo Bomans emmène Cedric Beullens, Stan Dewulf, Robbe Ghys, Ward Jaspers, Celestin Leyman et Thomas Vereecken pour la deuxième manche de la Coupe des Nations Juniors, qui se déroulera du 7 au 10 mai sur cinq étapes pour un total de 369,9 kilomètres. DirectVelo.be a rencontré Carlo Bomans, le sélectionneur fédéral, pour évoquer ce deuxième rendez-vous international, après Paris-Roubaix.

DirectVelo.be : Avec quelles ambitions par l'équipe de Belgique ?
Carlo Bomans : Avec Stan Dewulf, s'il retrouve un bon niveau, Célestin Leyman et Ward Jaspers, nous avons trois garçons capables de se débrouiller dans les courses par étapes quant ça monte. Ils pourraient éventuellement réaliser un bon classement général. Puis avec Robbe Ghys, nous avons un mec rapide capable de jouer la victoire d'étape.

Concrètement, quel résultat peut-on attendre ?
Ce n'est pas facile, c'est la Course de la Paix, tous les meilleurs du Monde sont là. Je dois attendre de voir la concurrence. Ce serait bien d'avoir un gars dans le top dix final.

Le contre-la-montre pourrait jouer en faveur des Belges ?
Il n'est pas toujours déterminant car long d'à peine une dizaine de kilomètres. Les différences ne seront pas si grandes. L'avant dernière étape sera plus dure, avec un petit col à escalader à plusieurs reprises. Là, les écarts se comptent en minutes.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés