Laurens De Plus tourné vers l'Isard

Passé à côté d'un résultat à Liège-Bastogne-Liège suite à une erreur d'aiguillage (lire ici), Laurens De Plus a pris sa revanche dimanche en se classant cinquième de la Flèche Ardennaise. "C'était le meilleur résultat possible, Vliegen et Bille étaient beaucoup plus forts", se satisfait le grimpeur de Lotto-Soudal U23.

"Je gardais un sentiment amer, car un résultat à Liège-Bastogne-Liège fait toujours bonne figure sur une carte de visite quand on veut passer à l'échelon supérieur", regrette l'Espoir deuxième année.

« JE SUIS JEUNE, MAIS... »

"On me dit que je suis jeune, que j'ai encore le temps, mais chaque chance ratée... [Il s'interrompt] Enfin, je suis content d'avoir pu confirmer sur la Flèche. La concurrence était peut-être même plus relevée", positive le vainqueur de Gand-Staden.

Ce résultat le met en confiance avant ses prochains objectifs : le GP Criquielion (17 mai) mais surtout la Ronde de l'Isard (21-14 mai) qu'il a découverte en 2014 en épaulant Louis Vervaeke dans sa conquête du maillot jaune.

"Je pars dans l'Isard avec de l'ambition", avance De Plus. "L'équipe a une réputation à défendre depuis le succès de Louis. Je n'affirme pas que je vais me mêler à la victoire finale, mais pourquoi pas terminer dans le Top 10 ?"

EN STAGE AVEC BENOOT

Pour monter en condition, De Plus est parti avec son grand ami Tiesj Benoot dans les Vosges, fin avril. "On s'est très bien entraîné. Ça a été dur, Tiesj est une bête ! Mais je suis satisfait de la condition que je maintiens depuis un petit temps."

Et qu'il tentera de prolonger jusqu'à la Course de la Paix, du 29 au 31 mai, afin d'honorer sa première sélection en équipe nationale. "Je veux faire de mon mieux afin de satisfaire Jean-Pierre Dubois, qui a besoin de points pour la Coupe des Nations", termine l'étudiant en management.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurens DE PLUS