Vendée U : « Une bonne journée »

Le Vendée U a récolté 118 points ce lundi lors du Grand Prix des Vallons de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin), 4e manche de la Coupe de France DN1. 2e de la journée - à douze points du CC Nogent-sur-Oise -, le club vendéen reste solide leader de la Coupe de France (lire ici). A l'issue de la course, le directeur sportif Thibaut Macé a répondu aux questions de DirectVelo.com.
 
DirectVelo.com : Le Vendée U consolide sa première place mais n'a pas remporté la manche. Est-ce un regret ? 
Thibaut Macé : Nous aurions aimé gagner bien sûr la course mais il n'y a pas de déception de ne pas remporter cette manche. Nous avons fait la course du début à la fin. Derrière la bonne échappée, nos autres coureurs devaient suivre les attaques. Il ne fallait pas qu'un contre sorte sans nous. 
Nous pensions que le Chambéry CF allait bouger derrière les 23 coureurs mais ça n'a pas été le cas. Dans le final, Romain est ressorti avec deux coureurs (Guérin et Gaoua). C'était intéressant car Sojasun espoir-ACNC et le CC Nogent-sur-Oise étaient en surnombre dans l'échappée, avec trois coureurs.
 
La journée est donc positive ? 
La journée est bonne pour nous. Nous marquons des points. Tous nos coureurs ont répondu présent. Simon Sellier est allé gagner le sprint du peloton pour la 24e place... Malheureusement, Florian Maître a fait une erreur de jeunesse. Il a eu une fringale alors qu'il était dans le bon coup, avec Romain Cardis et Jérémy Cornu. C'est dommage car il a des qualités de vitesse qui lui auraient permis de faire un résultat. Mais il est encore jeune.
 
« LE TOUR D'EURE-ET-LOIR, UNE MANCHE IMPORTANTE »
 
Le Vendée U a désormais 64 points d'avance sur son dauphin, Sojasun espoir-ACNC. Qu'est-ce que ça t'inspire ? 
C'est une bonne chose mais nous ne sommes qu'à mi-Coupe de France. La 5e manche, le Tour d'Eure-et-Loir, sera une manche importante puisqu'il s'agit d'une course par étapes. Il y aura beaucoup de points en jeu. Encore une fois, nous ne sommes qu'à mi-parcours. Une équipe peut revenir dans la course en allant chercher 200 points sur une manche. 
 
Après une période légèrement plus calme, les rendez-vous importants vont s'enchaîner..
Nous serons effectivement sur deux fronts jusqu'au Championnat de France. Le week-end prochain, nous aurons une équipe sur le Tour de Gironde, une autre à Paris-Roubaix Espoirs. Les coureurs sont en forme. L'ensemble de l'équipe a pu souffler à des moments différents de la saison. 
 
Crédit photo : Aurélie Tscheiller - Aurélie Tscheiller Photographies
 

Mots-clés

En savoir plus