L'Enfer du Sud candidat à la Coupe de France DN3

Après une première édition, L'Enfer du Sud qui alterne secteurs empierrés et goudronnés, organisé par l'Amical Vélo Club Fabregues, veut continuer de grandir.

"En 2016, la course sera Elite Nationale quoi qu'il arrive" indique Mathieu Gaye, l'organisateur, à DirectVelo.com, "mais au moment de faire la demande, on s'est dit pourquoi ne pas demander à recevoir une manche de Coupe de France DN3 ?"

L'avantage pour la course d'être retenue au calendrier de la Coupe de France DN3 est "d'être assurés d'avoir des coureurs" explique Mathieu Gaye. "Nous sommes dans le Sud, à 10 minutes de Montpellier, toutes les manches sont dans le centre de la France. En nous démarquant, cela peut nous donner plus de chances d'obtenir l'attribution" espère-t-il.

Le bilan de la première édition de L'Enfer du Sud (remportée par Sylvain Georges) est bon pour l'organisateur. "Nous avons eu un beau plateau avec le Team Pro Immo, des individualités  de DN2 et des clubs de DN3."

En 2016, le circuit (8,5 km cette année) sera rallongé quoi qu'il arrive, Coupe de France ou pas. "Il y aura probablement un ou deux secteurs empierrés en plus. Mais ce n'est pas encore certain."

Crédit photo : Floriane Verne - www.veloracingnews.fr
 

Mots-clés