La SportBreizh - Et. 1 : Les réactions

Romain Guyot (Vendée U) a remporté ce samedi la 1ère étape de la SportBreizh (Elite Nationale), courue sur 153,2 kilomètres entre Plougastel-Daoulas et Daoulasn (Finistère). Il a devancé Franck Bonnamour (BIC 2000) et Nicolas David (Hennebont Cyclisme). Romain Guyot devient donc le premier leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Romain Guyot (Vendée U)
Vainqueur de l'etape et leader du général
« C'est super de remporter une course comme ça. C'est une très bonne préparation pour les France. L'étape était très dure, très tendue. Mes coéquipiers dans le groupe ont fait un gros travail aujourd'hui. L'étape de demain matin devrait me convenir mais je ne connais pas la dernière montée. On verra comment ça se passe, mais je devrais être bien placé. »
 
Nicolas David (Hennebont Cyclisme)
3e de l'étape
« On est arrivé avec un statut d'outsider avec Hennebont. Je me sens bien en ce moment, mais c'était très difficile à gérer dans le groupe de 30 devant. Ça s'est joué à des détails, je suis tout de même heureux de finir sur le podium. »
 
Piotr Zielinski (VC Pays de Lorient) 
Combatif du jour
« Je suis parti d'entrée de jeu pour faire la sélection le plus vite possible. Au pied du dernier GPM, j'ai payé mes effort et j'ai dû laisser filer les premiers. J'ai déjà gagné ici, je connais les routes, je me sens bien... Rendez-vous demain ! »
 
Clément Russo (Charvieu-Chavagneux IC)
Leader du classement des Gwenojenn
« Je me suis retrouvé dans mon élément. Avec Jérémy Bescond, on s'est retrouvés devant, on était bien tous les deux. J'ai crevé dans le dernier chemin, et je n'ai pas pu rentrer car ça roulait très fort. Je suis tout de même content de ma journée. Pour demain, on aura le général en tête pour Jérémy, et si je peux, j'essaierai de garder mon maillot. »

Mots-clés