Julien Liponne est toujours là

Sur le coup, Julien Liponne a nourri des regrets. Il s'est retrouvé échappé dimanche sur la dernière étape du Tour des Pays de Savoie (2.2), avant de se relever. "Ça a vissé derrière. J'ai regretté mais Bretagne-Séché Environnement et Roubaix-Lille Métropole auraient roulé fort dans la vallée comme j'étais placé, pense-t-il. Puis ça n'aurait pas changé grand chose au général."
 
Comme l'an passé, Julien Liponne s'est classé 6e du Tour des Pays de Savoie (2.2). "Mon objectif initial était de terminer dans le Top 10, j'ai donc réussi cette mission, déclare-t-il. C'est déjà bien car je n'avais fait pas un gros début de saison jusqu'à présent. Je montre que je suis toujours là."
 
Le grimpeur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme aurait préféré un parcours plus dur sur l'épreuve savoyarde. "C'était moins difficile cette année, juge-t-il. Il était plus compliqué de faire la différence. Puis, par exemple, le pied de la montée de Valmeinier est dur, mais ensuite c'est tout de même assez roulant". Classé 5e du Tour du Chablais et du Tour du Beaujolais, il a confirmé en Savoie qu'il était l'un des meilleurs amateurs français sur les épreuves difficiles. 
 
LE TOUR DE MARTINIQUE DANS LE VISEUR
 
Julien Liponne est donc reparti de Savoie satisfait et rassuré. Il explique son début de saison mitigé notamment en raison du mauvais temps et du froid. "Je ne veux pas me chercher d'excuses mais je supporte assez mal ces conditions", dit-il à DirectVelo.com
 
Désormais lancé, il participera du 4 au 12 juillet au Tour de Martinique. "Ça peut être un objectif. Les bosses sont différentes, avec des « pétards ». On sera bien conseillé par Camille Chancrin, qui a vécu plusieurs saisons sur l'île. Participer à cette course permet de voir autre chose, d'avoir plus de jours de courses sur une épreuve. Ce qui devrait être une bonne chose pour moi", confie le coureur âgé de 32 ans.

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien LIPONNE