Julien Antomarchi : « Pas content du résultat »

Si Auber 93 a été récompensée par le titre de Champion de France de Steven Tronet, une autre équipe Continentale a joué la gagne dimanche dans l'emballage final de Chantonnay. En effet, Julien Antomarchi de Roubaix-Lille Métropole était présent dans le groupe de tête depuis son retour avec Warren Barguil et Romain Bardet. "Quand il y avait l'échappée des huit, j'y suis allé lorsque j'ai senti qu'il le fallait" explique-t-il à DirectVelo.

La suite lui laisse des regrets. "C'est dommage. Notre petit groupe n'arrive pas pour la gagne. D'un côté Cofidis est resté soudée et a fait un gros boulot pour ramener le peloton et de l'autre nous ne nous sommes pas assez entendus. Il y avait trois AG2R, c'était difficile."

Le récent 3e du Tour des Pays de Savoie a hésité à tenter sa chance tout seul. "Si tu attaquais dans la bosse la plus raide [la côte du Champ du Loup NDLR], il restait les deux autres avec la cuvette où ça peut rentrer derrière." Quand Thomas Voeckler a mis une mine, il a vu que les Cofidis rentraient sur l'échappée. "Je n'ai donc pas insisté" commente-t-il, "et je suis resté dans les roues."

Sur la ligne, Julien Antomarchi se classe 7e. La chute de Nacer Bouhanni n'a rien changé reconnaît-il. "Même sans cette chute, je ne gagne pas. Je n'étais plus assez frais pour vraiment faire un bon sprint. Faire 4, 5 ou  6 n'aurait rien changé pour moi." Au moment de faire les comptes de la journée, le coureur de Roubaix-Lille Métropole conclut : "Je ne suis pas content du résultat."

Après ce Championnat de France, le meilleur grimpeur des 4 Jours de Dunkerque va s'offrir une coupure. "J'irai ensuite faire un stage de cinq à dix jours dans les Alpes avec Jimmy [Turgis, son équipier NDLR]. Je reprendrai sur une kermesse en Belgique. Puis je disputerai le Grand Prix Pino Cerami (22 juillet) et le Tour Alsace (29 juillet - 2 août)" prévoit-il.

Crédit photo : Jean-Charles Dancerelle
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI