L'AVC Aix se prend au jeu de la Coupe de France
Après six des huit manches, l'AVC Aix-en-Provence occupe la 3e place de la Coupe de France DN1 (lire ici). Thomas Rostollan a confirmé sa très bonne saison en s'imposant samedi dernier sur la 6e épreuve, le Grand Prix Cristal Energie. L'occasion de faire le point pour DirectVelo.com avec le directeur sportif de la structure provençale, Jean-Michel Bourgouin.
DirectVelo.com : Comment as-tu vécu le Grand Prix Cristal Energie ?
Jean-Michel Bourgouin : Nous avions demandé à trois coureurs de faire le début de course, ce qu'ils ont plutôt bien fait. Nous étions pratiquement encore tous là, dans la seconde partie de course, quand il y a eu les grosses cassures. C'est un petit peu dommage de ne pas avoir un deuxième coureur dans les points. Mais la course a été satisfaisante, il faut positiver. Nous savons que n'avons pas un gros effectif en terme de quantité. Nous misions comme depuis le début de saison sur Thomas Rostollan et Anthony Perez. Nous avons confiance en eux et ça marche bien, donc il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Voilà l'AVC Aix-en-Provence sur le podium de la Coupe de France...
Je ne pensais pas qu'on allait revenir en 3e position. Nous nous faisons la "guéguerre" avec le CC Nogent-sur-Oise, mais c'est pour s'amuser. J'espère qu'on sera toujours aussi bien sur la prochaine manche, à Cours-la-Ville, le 28 juillet. Il n'y a pas de raison...
« LA COUPE DE FRANCE PEUT VITE TE METTRE A L'ENVERS »
Que t'inspire la manche de Cours-la-Ville ?
Elle nous correspond, nous connaissons très bien cette épreuve. Nous l'avons remportée plusieurs fois. Nous avons une petite histoire avec cette course, nous l'apprécions. C'est une épreuve importante pour les Rhonalpins comme le CR4C Roanne ou Saint-Etienne. Nous allons essayer de bien la faire... On se prend au jeu. Je me régale de voir que 31 points séparent le CC Nogent-sur-Oise, Sojasun espoir-ACNC et nous. Il y a une émulation entre nous. On se tire la bourre dans le bon sens.
Qu'espérais-tu cette année en Coupe de France ?
Depuis trois ans, nous avons remis les choses à l'endroit. Avant, on ne s'occupait pas vraiment de la Coupe de France. Nous avions alors un gros calendrier de courses par étapes, mais nous avons donc choisi de nous recentrer sur la Coupe. Il faut dire que cette année, le programme est un peu plus intéressant pour nous. On s'imaginait dans le Top 5, au pire dans les huit... On reste modeste. Si tu rates les premières manches, tu es en galère toute l'année... Nous essayons de ne pas manquer les deux premières épreuves. Il faut être performant relativement tôt pour s'enlever de la pression. La Coupe de France peut vite te mettre à l'envers.
Crédit photo : Amélie Barbotin - Amélie Barbotin - Photographies
Crédit photo : Amélie Barbotin - Amélie Barbotin - Photographies