Florent Pereira change ses habitudes
La carrière de Florent Pereira a pris un nouveau tournant après le Championnat de France où il a décroché la médaille d'argent. Malgré la frustration (lire ici) , après le Championnat, les bonnes nouvelles se sont accumulées : stage avec l'équipe de France Espoirs en Maurienne puis une place de stagiaire chez AG2R La Mondiale.
Voilà pourquoi ce vendredi, le coureur de 21 ans part en direction de l'Italie pour disputer ce dimanche la Coppa dei Laghi-Trofeo Almar, la cinquième manche de la Coupe des Nations Espoirs, après le stage en Maurienne. "J'étais super content quand Pierre-Yves Chatelon m'a appelé pour intégrer le groupe France. Ma fracture de la clavicule (lire ici) a peut être été un mal pour un bien" reconnaît-il pour DirectVelo.
Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a appris qu'AG2R La Mondiale le voulait comme stagiaire par l'intermédiaire de Jean-Philippe Duracka son Directeur sportif. "Gilles Mas l'a appelé après le Championnat de France pour savoir s'il pouvait me solliciter comme stagiaire. La performance du Championnat a beaucoup joué" explique-t-il.
Le stage en Maurienne a modifié le programme du Champion d'Auvergne. "Il faut s'adapter mais je préfère cela que faire toujours les mêmes courses." Florent Pereira voit d'autres avantages à ce stage savoyard. "J'ai pu connaître les autres coureurs, m'intégrer au groupe. Cette cohésion peut nous servir le jour de la course. J'ai aussi pu grimper des cols de 20 km et les descendre, ce que je ne peux pas faire chez moi" apprécie-t-il.
Néophyte en Coupe des Nations, il s'est aussi mis au parfum sur la façon de courir à ce niveau. "On m'a dit que ça frotte beaucoup mais que le niveau n'est pas impossible à suivre." Florent Pereira a étudié le parcours italien sur Internet et sur Youtube."Le circuit est usant avec une petite bosse et une plus longue et avec des pavés" annonce-t-il.
Après la découverte de la Coupe des Nations, le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux découvrira le monde des pros à la Polynormande qui figure à son programme. "Pour la suite, j'ai toujours le Championnat de France Espoirs à mon programme car je ne pense pas être retenu pour le Tour de l'Avenir" affirme celui qui a reconnu les étapes de ce Tour de l'Avenir comme tous les coureurs de l'équipe de France en stage en Maurienne.
Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo.com