Bjorg Lambrecht se prépare dans les Ardennes Flamandes

Troisième dimanche à la Philippe Gilbert Juniors, Bjorg Lambrecht a reçu la confirmation de sa sélection pour les Championnats du Monde, lundi. "Un rêve qui devient réalité", commente le Champion de Belgique Juniors.

Explosant au mois de mai en raflant d'abord une étape aux Trois Jours d'Axel puis le national, il a confirmé ses aptitudes de coureur passe-partout en s'imposant à la course de Côtes de Harzé puis à la Coupe de Belgique à Reningelst. Troisième final de Liège-La Gleize, il est encore monté sur la troisième marche du podium, dimanche, à Remouchamps.

CIRCUIT EN VIDEO

"Le plus fort a gagné", reconnait le sociétaire d'Avia-WCup, qui a mal digéré la neutralisation décrétée suite à une chute après une vingtaine de kilomètres. "J'ai souffert du froid, j'ai eu des crampes. Mais mon podium me satisfait."

Une dernière sortie UCI, avant une kermesse le week-end prochain et un départ vers Richmond dans dix jours. En s'entraînant dans les Ardennes Flamandes, il se prépare aux pavés américains. "Nous avons visionné une vidéo du circuit du mondial en stage", précise Lambrecht.

UNE COURSE D'ATTENTE

Fin août, les troupes de Carlo Bomans étaient en effet réunies à Walshoutem (Limbourg) pour quelques sorties collectives et blocs d'intensité. "Nous en sommes tous sortis plus forts, comme Philipsen (4e) l'a montré à Remouchamps", estime Lambrecht.

S'il rêve, forcément, du maillot arc-en-ciel, le jeune homme de 18 ans se veut prudent quant à ses ambitions. "Un Top 10 me satisferait. Je m'attends à une course fermée, d'attente." Espérant, pourquoi pas, tirer son épingle du jeu dans la finale.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bjorg LAMBRECHT