Laurens De Plus a évité les chutes

Très en vue mercredi sur le Grand Prix de Wallonie (1.1), Laurens De Plus s'est rassuré avant de s'envoler ce vendredi pour les Championnats du Monde. "J'ai pourtant été gêné par la chute massive à cinquante bornes du but", regrette-t-il.

"Je pensais que ma course était terminée, mais j'ai pu revenir. Je bénéficiais, de surcroît, de bonnes sensations", explique l'Espoir de Lotto-Soudal U23 pour DirectVelo.be qui a souffert des conditions météo usantes. Suivant d'abord une accélération de Jan Bakelants dans la Côte de Lustin, il a ensuite pris le sillage de Pardini et Bonnamour. "J'ai tenté d'anticiper", justifie-t-il.

CINQ HEURES USANTES

Trop court pour accompagner les Bakelants, Vanendert, Pinot ou Debusschere dans le final, le deuxième de la Ronde de l'Isard n'affiche aucun regret. "Ces mecs là savent simplement pousser une dent de plus", reconnaît-il, finalement 22e.

Condition étincelante sur une épreuve de 200 bornes, contre 180 pour le Mondial des Espoirs. Seul homme sélectionné par Jean-Pierre Dubois encore présent dans les derniers kilomètres, il ne dissimule pas sa satisfaction. "Je suis content d'avoir évité les chutes, car j'en ai vu beaucoup fortement touchés. Ces cinq heures de course vont me faire du bien", conclut le futur professionnel chez Etixx-Quick Step.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurens DE PLUS